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Une ou un Responsable de l'accueil et de l'état civil de la Mairie de l'Europe - BREST METROPOLE

Référence : O029240507000384

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BREST
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Date limite de candidature : 07/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Informations générales
La direction de la Proximité se compose de différentes unités au service du public, dont les 7 mairies de quartiers qui émaillent le territoire de la ville de Brest.
Les mairies de quartier accueillent les citoyens au quotidien afin : d'améliorer leur cadre de vie, de les accompagner pour les différentes démarches administratives et le cas échéant de les orienter, de favoriser les initiatives des acteurs du quartier.
La mairie de quartier de l'Europe se situe à l'épicentre de ce quartier récent (crée en 2004) composé de micro-quartiers historiques (Pen Ar Creach, Kerbernard, Menez Paul, Dourjacq, Kerichen, Montaigne, Pontanezen, Kergaradec) rassemblant un peu plus de 15 000 habitants.
L'équipe de la mairie de quartier se compose d'agents d'accueil et d'état civil, d'agents de proximité (veille de l'espace public), d'une chargée de développement local (participation des habitants et des partenaires, gestion de projets) et du responsable de la mairie de quartier. En outre, la mairie de quartier accueille d'autres services hébergés de la collectivité (Education, Sport et quartier) ainsi que le siège de l'association Vivre la ville, ce qui favorise les liens et l'intelligence collective au quotidien.
En tant que responsable de l'accueil et de l'état civil, vous encadrerez une équipe de 4 agents d'accueil et d'état civil. Vous intégrerez une équipe dynamique et travaillerez en étroite collaboration avec le responsable de la mairie de quartier.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029240507000384-une-responsable-accueil-etat-civil-mairie-europe?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences managériales (écoute, dialogue, gestion de conflits, travail sur la motivation et l'engagement, esprit d'équipe, rôle de traducteur)
* Capacités relationnelles et de communication (relation usager, capacités rédactionnelles, transmission des connaissances)
* Aptitudes organisationnelles et de prise d'initiatives
* Compétences ou appétences pour les sujets concernant le droit sensu largo

Une expérience sur des postes d'encadrement et/ou en lien avec la matière "état civil" ne sont pas exigées mais représenteraient des atouts.

Conditions de travail

Poste basé à :

Mairie de quartier de l'Europe - 31 rue St Jacques (relogement temporaire au 6 rue de Pen Ar Creach)

Temps et horaires de travail
* Aménagement du temps de travail : Annualisation du temps de travail sur l'année civile
* Cycle aménagé annualisé de 7h35 ou 7h44.

* Avantages
* Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
* Aide financière à la mutuelle
* Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l'association sportive métropolitaine brestoise)
* Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
* Forfait Mobilité Durable
* Accès au restaurant municipal
* Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
* Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement
    Recrutement de titulaires de la fonction publique ou par contrat (postes de catégorie A, B et Agents de maîtrise) :
    * Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des rédacteurs par mutation, mobilité ou détachement, aux lauréats du concours ou par portabilité de CDI
    * Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
    * Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)

    Des questions sur le poste ou les missions ?
    Arnaud Botquelen ,responsable de la mairie de quartier de l'Europe: 02 98 34 26 33 ou Claudine Picart ,responsable accueil et état civil de l'Hôtel de Ville 02 98 00 88 07
    Des questions sur votre candidature ?
    Chloé NOAN, chargée de recrutement à la DRH, 02 98 33 57 77

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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