Une ou un responsable de l'atelier reprographie - BREST METROPOLE
Référence : O029250806000690
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction patrimoine logistique recrute pour son service de gestion des bâtiments centraux une ou un responsable de l'atelier reprographie
Catégorie : C
Filière : Filière technique
Cadre d'emplois : Agents de maîtrise territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des agents de maîtrise par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie C par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
L'atelier de reprographie de la collectivité est prestataire de service auprès des différentes directions de Brest métropole et de la ville de Brest. D'une manière générale, il fonctionne du lundi au vendredi et très exceptionnellement le samedi (en amont des élections notamment afin de pouvoir assurer les tirages des dernières mises à jour des listes d'émargement).
Aussi, de nombreux travaux découlent de ces directions mais également du cabinet du maire président (édition des cartons d'invitation). Afin de répondre au mieux aux différentes demandes et faire face aux pics d'activité, l'unité est composée de 3 opérateurs de reprographie et d'un agent de maitrise. Pour des raisons de sécurité, la présence de deux agents est requise lors de la mise en production. Par conséquent, l'agent de maitrise peut être amené à réaliser des tâches liées à l'exécution de travaux de reprographie, et ce, afin de répondre aux règles de sécurité qui s'imposent dans l'atelier.
Assurer les fonctions d'encadrement de l'atelier en étant garant du bon fonctionnement et de la sécurité des trois collaborateurs. En phase exécution, veiller à la présence de deux agents en permanence dans l'atelier. En cas d'absence des deux agents, être le binôme de l'agent présent afin de pouvoir garantir la continuité de service de l'unité.
Assurer le suivi des demandes des services de manière dématérialisée, en phase projet et de manière physique, lors du retrait des travaux. Réaliser des maquettes pour les mises en pages de projets récurrents.
Lisser les demandes de travaux en fonction des urgences.
Etre proactif tant au niveau de la gestion des stocks que du fonctionnement de l'atelier.
Etre la personne "ressource" auprès, d'une part, des fournisseurs extérieurs et d'autre part, des différentes directions et services, en termes de faisabilité des demandes de travaux. Celles-ci se font très majoritairement en régie. Toutefois, en fonction de la charge de travail et de la capacité à exécuter l'ensemble des demandes par l'atelier, vous assurerez alors l'arbitrage auprès des demandeurs afin d'externaliser certaines prestations.
Profil recherché
Femme ou homme ayant une expérience d'une part, en ce qui concerne l'activité d'un atelier de reprographie et d'autre part, en termes de management.
Vous maitrisez les techniques de mise en page et de finition des travaux de reprographie. Sensible au niveau de finition du travail, vous êtes force de proposition afin d'assurer une qualité en termes de "service rendu".
Afin de limiter les coûts d'impression, vous participez à mettre en oeuvre des stratégies afin de limiter les chutes des matériaux.
Vous vous intéressez aux évolutions technologiques, notamment au niveau des presses numériques, et vous n'hésitez pas à vous former sur les logiciels existants ainsi que les nouveaux.
Vous appréciez les relations humaines et savez faire face aux pics d'activité. Vous serez la personne "ressource" de l'atelier de reprographie et à ce titre serait garante auprès des demandeurs des travaux qui devraient être lissés ou externalisés en cas d'impossibilité à exécuter l'ensemble des prestations dans les délais souhaités.
Enfin, le secret professionnel ainsi que le devoir de réserve s'imposent à votre fonction.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Hôtel de ville - 2 rue Frézier 29200 Brest
Temps et horaires de travail :
Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Mobilisation de deux agents les samedis, veilles de scrutins afin d'assurer le tirage de la dernière mise à jour de l'ensemble des listes d'émargements des bureaux de vote de la ville de Brest.
Avantages :
Régime indemnitaire et prime annuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise...)
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Parcours managérial des encadrants
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
À propos de l'offre
-
Des questions sur le poste ou les missions ?
Daniel JONCQUEUR, responsable du service de gestion des bâtiments centraux fonction, 02 98 33 55 43
Des questions sur votre candidature ?
Kiliane CLEMENT, chargée de recrutement, 02 98 33 59 05 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable d'atelier