Une ou un responsable de l'incubateur de la DNUM
Référence : 2025-2068464
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour des Comptes
- Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans ce contexte, vous serez placé sous l’autorité du directeur de la DNUM et animerez le développement des produits numériques innovants répondant aux besoins des usagers des JF, par conception agile et itérative.
Vous interviendrez sur les missions suivantes :
- assurer l’animation et le pilotage de l’incubateur ;
- définir et actualiser la feuille de route de l’incubateur;
- concevoir et animer les éventuels appels à projets ou à intrapreneurs afin de collecter les propositions ;
- animer les comités de sélection ;
- s’assurer du bon développement des projets sélectionnés à l’aide de ressources internes et externes ;
- s’assurer de la bonne gestion administrative des équipes en lien avec le secrétariat général : paiement des intervenants, services faits, etc. ;
- assurer les relations de réseau avec les autres incubateurs publics et la sphère de l’innovation numérique.
Le poste est localisé à l’adresse suivante : 13, rue Cambon, 75100 Paris cedex 01.
Profil recherché
Compétences
· Gouvernance et pilotage de projets numériques
· Management de l‘innovation
· Méthodes Agile et Lean start up
· Rigueur, méthode et sens de l’organisation
· Esprit d’initiative et d’autonomie tout en sachant rendre compte
· Capacité d’entrainement
· Adaptabilité et curiosité intellectuelle
· Méthodes d’idéation
· Capacité à s’adapter aux différents interlocuteurs
· Appétence à l’innovation et aux usages du numérique
· Capacité à s’exprimer en réunion
La connaissance des juridictions financières, de l’environnement institutionnel et des administrations publiques serait un plus.
Localisation
Qui sommes-nous ?
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.
La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.
Chaque année, la Cour des comptes et ses sept chambres s’assurent de la bonne utilisation de l’argent public par les services de l’État, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale et par tout autre organisme en bénéficiant ou faisant appel à la générosité publique. Le contrôle est confié à un ou plusieurs « rapporteurs » assistés de « vérificateurs ».
Ces contrôles donnent lieu à des rapports qui peuvent être rendus publics. Ils consistent à apprécier de manière indépendante, objective et documentée, la régularité et la performance de la gestion d’une entité ou d’une activité. La Cour y présente les éventuels dysfonctionnements constatés et émet des recommandations pour en améliorer la gestion.
Par déclinaison, les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes sont compétentes dans le jugement des comptes des comptables publics, le contrôle des comptes et de la gestion, le contrôle des actes budgétaires, et l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre localement.
La Cour des comptes et les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes constituent les Juridictions Financières.
Descriptif du service
Missions de la direction du numérique et des données :
·simplifier le quotidien numérique des utilisateurs en les plaçant au centre des processus avec l’ambition de toujours faciliter leur parcours ;
·communiquer de façon continue sur son offre de service mais aussi sur les délais et les outils à venir afin de gagner en transparence. Cette direction se met en capacité d’accueillir chaque demande, priorisée en comité, en toute transparence et en se dotant d’une certaine élasticité.
·renforcer les équipes de contrôle avec des experts (numérique, données, sondages, décisionnel...) ou des utilisateurs avancés de leurs solutions métiers ;
·éclairer les prises de décisions et accompagner les porteurs de projets dans la qualification et l'expression du besoin ;
·accueillir l’innovation et de faire des preuves de concept, de tester de nouveaux outils, de nouveaux usages et de les diffuser à travers de nouveaux projets, dont les délais et le budget restent maitrisés et qui s’insèrent harmonieusement dans le système d'information existant;
·garantir un environnement numérique fonctionnel, évolutif et opérationnel de la façon la plus proactive et invisible possible en donnant l’assurance que le cadre des usages proposé à chacun garantit la sécurité du patrimoine informationnel.
Elle est structurée en 7 départements permettant d’assurer la réalisation des missions qui lui sont confiées.
À propos de l'offre
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CONSTITUTION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation adressée à M le Directeur des Ressources Humaines,
- un curriculum vitae,
- les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
- les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : [email protected] avec la référence DNUM_RESP_INCUB.
Les candidates ou candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter à la juridiction en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au plus tard le :
6 novembre 2025
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Télétravail possible de 1 à 2 jours par semaine.
Déplacements possibles en Ile-de-France et en CRTC.
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Emploi permanent de l'État à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie A, par voie d'affectation CIGEM ou de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'État pour une durée initiale d'un an renouvelable.
Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b). -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable d'entité dédiée au numérique