Une ou un Responsable des logiciels des solidarités F/H (poste n°I-921)
Référence : O067250908000838
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Solidarités de la Collectivité européenne d'Alsace (CeA), la Direction Insertion Logement (DIL) ½uvre à favoriser le retour à l'activité et à l'emploi des publics les plus précaires, allocataires du revenu de Solidarité active (RSA).
La Direction Insertion Logement gère le financement de l'allocation RSA et a pour mission principale l'accompagnement des bénéficiaires du RSA vers l'activité et l'emploi dans une logique de respect des droits et des devoirs. En complément de l'action menée en direction des bénéficiaires du RSA, elle intervient dans le pilotage du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) pour favoriser l'accès et le maintien dans le logement des plus fragiles.
Mission du Service :
L'équipe SI de la Direction de l'Insertion Logement met notamment en ½uvre le dossier unique d'insertion (DUI) en lien avec les acteurs de l'insertion, de l'emploi et de la formation. Ce DUI, matérialisé par un nouveau système d'information partagé et évolutif, permet d'améliorer la connaissance des publics et d'optimiser les parcours des bénéficiaires du RSA.
L'équipe assure également le suivi des évolutions l'accompagnement des utilisateurs des outils de la Direction (SOLIS, Job connexion), la gestion de la hot line et la formation aux utilisateurs.
Mission du poste :
Le responsable logiciels métier est garant de l'adéquation des fonctionnalités et du paramétrage des logiciels métiers utilisés dans son périmètre, aux besoins des utilisateurs et des usagers.
Il participe aux/ou pilote des projets qui impactent ces logiciels tout en contribuant à leur maintenance et à leurs évolutions.
Il assure, à ce titre, la veille technique et règlementaire et coordonne :
- l'organisation des formations par les référents applicatifs,
- les démarches d'accompagnement au changement et la montée en compétence des utilisateurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250908000838-une-responsable-logiciels-solidarites-poste-n-i-921?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil de recrutement :
- Expertise des outils bureautiques
- Connaissance de l'architecture fonctionnelle des systèmes d'information
- Connaissance de l'utilisation des bases de données
- Connaissance de l'organisation départementale et notamment des politiques d' insertion : dimension utilisateur (travailleurs sociaux et équipes administratives)
Spécificités du poste :
- Le poste est prioritairement ouvert aux Agents titulaires, sur les grades d'Attaché territorial et ingénieur territorial. A défaut, recrutement par voie contractuelle.
- Expérience obligatoire de 2 à 5 ans en conduite de projets
- Poste à temps complet
- Permis B exigé
- Poste basé à STRASBOURG ou à COLMAR selon le choix du candidat retenu
- Rémunération : Traitement de base, régime indemnitaire, 13ème mois
- Avantages possibles : 28.5 jours de RTT, carte titres restaurant, télétravail, participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance, CNAS et amicale du personnel
Qui sommes-nous ?
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
À propos de l'offre
-
Vous pouvez consulter l'annonce et faire acte de candidature sur le site de la CeA à l'adresse : https://www.alsace.eu/la-collectivite/nous-rejoindre/offres-d-emploi-et-stages/
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/12/2025
-
Responsable d'exploitation