Une ou un Responsable du pôle accueil appui soutien (PAAS)
Référence : 2024-1622073
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour des Comptes
- Localisation : 15 rue d'Escures 45000 Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions du responsable (PAAS) des moyens généraux sont :
Assurer l’entretien du site
- réparations et travaux d’entretien courants et de réparations diverses
- vérification régulière du bon fonctionnement des équipements de la CRC
- entretien des espaces extérieurs
- gestion des stocks des consommables
- déplacement de produits, matériaux ou objets parfois lourd, à l’aide d’équipements facilitateurs; montage ou démontage de mobilier
Veiller à la sécurité du bâtiment et du site, la ou le responsable du PAAS est l’assistant de prévention (AP) de la CRC
- suivi quotidien de la liste des personnes présentes sur le site
- contrôle du respect des règles de sécurité de tous les intervenants sur le site
- accompagnement des techniciens lors de leurs interventions, surveillance des chantiers, vérification des mesures de sécurité
- gestion des plans de prévention et d’intervention et des badges d’accès pour toutes les interventions sur le site
-suivi du document unique d’évaluation des risques professionnels
- vérification du bon fonctionnement du système de sécurité incendie et du système d’alarme anti-intrusion
- suivi des contrôles réglementaires et des contrats de maintenance
Vérifier l’état du site
- visites de contrôle dans tous les bureaux et parties communes
- suivi des installations diverses
- planification en priorisant les interventions nécessaires
Des relations avec les entreprises, la ou le responsable du PAAS est leur interlocuteur
- première estimation des travaux
-consultation et la mise en concurrence des entreprises
- élaboration de tableaux d’analyse d’aide à la décision
- accueil et l’accompagnement des entreprises dont l’intervention a été validée par le secrétaire général
- vérification de la qualité des prestations faites par les entreprises et la validation du service fait lors de la réception des travaux ou son refus motivé par l’émission de réserves
Garantir le bon déroulement des activités de la CRC
- suivi Réception-Distribution-Affranchissement-Envoi du courrier
- suivi de la gestion des ressources (parc automobile, photocopieurs, fournitures, …) ; La gestion des commandes et des stocks de fournitures de bureau ou de tout autre consommable
- suivi du mobilier et le petit matériel et de l’approvisionnement en consommables et de l’inventaire du mobilier de la chambre en étroite collaboration avec la gestionnaire ressources
- revue de presse quotidienne
- préparation des salles de réunion et des moyens de communication; Vérification de l’état de fonctionnement des salles de réunion avant leur utilisation; mise en place des meubles selon la configuration souhaitée; Installation sur la base de plans fournis, des mobiliers, de la signalétique et des matériels de visioconférence et de vidéo projection
- préparation des manifestations organisées
- réalisation des opérations de distribution, de destruction et de classement des liasses
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
- appétence pour le travail manuel (E)
- savoir planifier, en identifiant les priorités (M)
- travail en équipe (M)
- bonne capacité à expliquer simplement à sa hiérarchie les causes de dysfonctionnement d’équipements et recherche de solutions (E)
- capacité à rendre compte (E)
- capacité d’autonomie et d’initiatives (M)
- capacité d’organisation dans l’application de procédures précises (M)
- aptitude à s’adapter à un environnement de travail dématérialisé (M)
- goût pour un travail rigoureux et méthodique (M)
- sens de la qualité de service (E)
- capacité d'ordre et d’organisation dans la gestion des liasses comptables reçues par la chambre (A)
SAVOIR ETRE
- esprit d’initiative prononcé (E)
- grande disponibilité et forte implication professionnelle (E)
- actif, dynamique et réactif (E)
- organisé et méthodique (E)
- sens de la discrétion, de la rigueur et de la qualité des services accomplis (E)
- goût du travail en équipe (E)
- curiosité intellectuelle (E)
- sens relationnel particulièrement développé avec les interlocuteurs du service : hiérarchie, utilisateurs du service (magistrats et autres collègues de la chambre et du réseau des juridictions financières) et des prestataires extérieurs. Entretenir des relations de qualité avec la hiérarchie et les différents interlocuteurs de la chambre (M)
- capacité d’adaptation à un environnement de travail évolutif : méthodes de travail nouvelles missions du service et nouvelles technologies (E)
- aptitude à s’intégrer dans une équipe de travail (E)
CONNAISSANCES
- bonne maîtrise d’outillages divers de base (M)
-connaissances de base en matière d’électricité, de plomberie, peinture, bricolage (A ou M) (formation prévue)
- bonne maitrise des outils bureautiques les plus répandus (Word, Excel, Outlook, Adobe acrobat …) (M ou A) (formation prévue)
- titulaire du permis B
- pratique des outils métiers (ARIANE, Correspondance JF) (A) (formation prévue)
- connaissance dans le domaine sécurité/Sureté (PSC1) (formation prévue)
- habilitation électrique (formation prévue)
- connaissance technique du bâtiment (formation prévue)
*(A) : compétences à acquérir sur le poste
(M) : niveau maîtrise
(E) : niveau expert
Localisation
Qui sommes-nous ?
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.
La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.
Chaque année, la Cour des comptes et ses sept chambres s’assurent de la bonne utilisation de l’argent public par les services de l’État, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale et par tout autre organisme en bénéficiant ou faisant appel à la générosité publique. Le contrôle est confié à un ou plusieurs « rapporteurs » assistés de « vérificateurs ».
Ces contrôles donnent lieu à des rapports qui peuvent être rendus publics. Ils consistent à apprécier de manière indépendante, objective et documentée, la régularité et la performance de la gestion d’une entité ou d’une activité. La Cour y présente les éventuels dysfonctionnements constatés et émet des recommandations pour en améliorer la gestion.
Par déclinaison, les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes sont compétentes dans le jugement des comptes des comptables publics, le contrôle des comptes et de la gestion, le contrôle des actes budgétaires, et l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre localement.
La Cour des comptes et les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes constituent les Juridictions Financières.
Descriptif du service
Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle porte sur le jugement des comptes produits par les comptables publics, le contrôle des comptes et de la gestion et le contrôle des actes budgétaires de ces organismes.
Ces missions de contrôle sont effectuées par des magistrats avec la collaboration de vérificateurs des juridictions financières.
La chambre régionale des comptes Centre-Val de Loire a compétence sur six départements qui représentent une population de 2,58 millions d'habitants. Son activité porte sur un peu plus de 720 organismes publics. Elle est également compétente à l'égard d'un nombre significatif d'organismes non soumis aux règles de la comptabilité publique (SEM, associations) et, par délégation de la Cour des comptes, à l'égard d'établissements publics nationaux ainsi que de chambres consulaires.
Disposant d'un effectif de 47 personnes, dont 17 magistrats, 16 vérificateurs et 14 agents des services administratifs, la chambre régionale des comptes a son siège situé à Orléans (45), au 15 rue d’Escures.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale des comptes Centre-Val de Loire,
- un curriculum vitae,
- les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
- les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : olivier.venault@crtc.ccomptes.fr
Les candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le : 27 août 2024.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du secrétaire général de la chambre régionale des comptes : Tel : 02 38 78 96 04
e-mail : olivier.venault@crtc.ccomptes.fr -
Cette fiche présente une vue d’ensemble de la fonction du responsable du PAAS et ne se veut pas exhaustive. Cette fiche est évolutive tant par la nécessité des besoins de service que par les propositions d’amélioration apportées par le détenteur du poste. Toutes ces activités sont à prioriser en fonction de l’activité de la CRC et demande un véritable suivi et une organisation afin de garantir leur exécution dans les délais attendus comme pour :
- la préparation des manifestations organisées : Journées européennes du patrimoine, audiences, séminaires … mise en place matérielle de toutes les manifestations organisées par la chambre (audiences solennelles, visites de personnalités, formations, arbre de Noël…) ;
- la réalisation des opérations de distribution, de destruction et de classement des liasses ; Livraison aux magistrats et vérificateurs des liasses demandées en début ou en cours de contrôle ; Réintégration des liasses, de façon régulière, en fonction des demandes des magistrats et vérificateurs.
- occasionnellement des missions de chauffeur, conduit et assure la sécurité des passagers ou des marchandises qu'il transporte. Sa mission implique de choisir les meilleurs itinéraires pour optimiser son temps de trajet tout en respectant les règles de conduite et de sécurité routière.
Les fonctions de responsable du PAAS nécessitent une capacité physique au port parfois répété de charges lourdes.
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La ou le fonctionnaire, titulaire de catégorie B, sera accueilli en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP). -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de la logistique
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Domaine: Intervention technique et logistique
Agent de restauration h/f - COMMUNE DE SAINT PRYVE ST MESMIN