Une ou un responsable du service carrières retraites (F/H) - BREST METROPOLE
Référence : O029241230000871
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Brest métropole recrute pour sa direction des ressources humaines une ou un responsable du service carrières retraites
Catégorie : A
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Attachés territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des attachés par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie A par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
Rattaché à la Direction des ressources humaines, le service Carrières-Retraites, composé de 10 agents, suit la carrière des agentes et agents titulaires, de la mise en stage jusqu'au départ à la retraite. Interlocuteur des 2 900 agentes et agents titulaires de Brest métropole, de la ville de Brest et du CCAS, le service traite le déroulement de carrière des agentes et agents et assure le suivi de campagnes transversales (évaluation, avancement de grade, promotion interne...), dans le respect d'une réglementation mouvante. Il accompagne les agentes et agents dans leur démarche de cessation de carrières et assure le lien avec la caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029241230000871-une-ou-responsable-service-carrieres-retraites-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons un professionnel alliant maîtrise juridique, rigueur administrative, pilotage de projets et capacité managériale pour ce poste stratégique.
Vos compétences :
Expertise en droit public et administratif, notamment sur les textes statutaires, ou expérience dans un autre domaine réglementaire vous permettant de monter en compétence à la faveur de formations
Bonne compréhension des enjeux des collectivités territoriales et des cadres réglementaires
Gestion statutaire : sécurisation des décisions administratives et suivi des évolutions réglementaires
Rédaction juridique : production de notes, rapports et procédures clairs
Management : animation et organisation d'une équipe, avec répartition des missions et suivi des objectifs
Gestion de projet et pilotage de processus : gestion des CAP, évaluation professionnelle et projets transversaux
Rigueur et discrétion.
Esprit d'analyse, synthèse et réactivité face aux priorités
Capacité à travailler en transversalité avec écoute et dialogue
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Parcours managérial des encadrants
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
À propos de l'offre
-
Des questions sur le poste ou les missions ?
Laure MARECHAL, directrice adjointe des ressources humaines, 02 98 33 57 06
Des questions sur votre candidature ?
Patrick GRULIER, responsable emplois-orientation professionnelle, 02 98 33 57 14 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable des ressources humaines