Une ou Un responsable du Service de documentation

Référence : 2024-1583986

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Bretagne
    Cour des comptes
  • Localisation : 3 Rue Robert d'Arbrissel, 35000 Rennes, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 08/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du secrétaire général, vous encadrez et animez l’activité du service (9 000 € de budget annuel, 250 recherches documentaires annuelles, 135 publications numériques annuelles, suivi de 400 articles de retombées presse, …) et mettez en œuvre la stratégie de la CRC dans son périmètre de compétences.

Vous avez pour principales missions :

-  La gestion des productions internes (capitaliser dans la base de données interne DocJF, diffuser, valoriser les travaux de contrôle, la jurisprudence, etc.) ;

Profil recherché

Pour les candidatures externes, cadre A de la filière documentation/bibliothèque ou à défaut de la filière administrative générale, vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme de documentaliste (ou de bibliothécaire) ou, à défaut, avez une première expérience dans le domaine de la documentation (connaissance de la méthodologie et des outils de recherche, de la chaîne documentaire et de la gestion d’un fonds) ; 

Le sens de l’adaptation aux évolutions, des techniques comme des missions, est recommandé, de même qu’une bonne aptitude à entretenir des relations de qualité avec la hiérarchie, les utilisateurs du service et les correspondants extérieurs ainsi que dans le cadre de la relation quotidienne avec ses collaborateurs.

Localisation

Localisation : 3 Rue Robert d'Arbrissel, 35000 Rennes, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Elles sont investies d’une mission générale de contrôle financier qui s’étend à toutes les collectivités territoriales locales (régions, départements, communes), aux établissements publics de coopération intercommunale (syndicats intercommunaux, communautés, syndicats mixtes, …), aux organismes recevant des fonds publics (associations, sociétés d’économie mixte…).

Dans ce cadre, les CRC contrôlent les comptes et la gestion des collectivités, établissements et organismes sus mentionnés, et concourent au contrôle budgétaire de ces mêmes entités. Elles contribuent par leurs rapports d’observations de gestion et leurs avis budgétaires, au bon emploi des fonds publics et à l’équilibre des finances locales.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra être adresser à la CRC BRETAGNE pour 8 juillet 2024, délai de rigueur et comporter :

    -       une lettre de motivation,

    -       un curriculum vitae détaillé,

    -       les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,

    -       le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    -       les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : bretagne-sg@crtc.ccomptes.fr

    Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :

    Catherine Pèlerin, secrétaire générale de la chambre régionale des comptes Bretagne

    -       Tél : 02 99 59 85 21

    -       Mél : bretagne-sg@crtc.ccomptes.fr

    Des renseignements sur les conditions d’exercice du métier pourront être également apportés par :

    Mme Sylviane STEPHAN, responsable du centre de documentation 

    Tél : 02.99.59.85.05

  • La chambre régionale des comptes Bretagne a compétence sur 4 départements qui représentent une population de plus de 3 millions d'habitants.

    Disposant d'un effectif de 54 personnes, dont 19 magistrats de CRC, 19 vérificateurs et 15 agents des services administratifs, la chambre régionale des comptes a son siège situé à RENNES (Ille-et-Vilaine), 3 rue Robert d’Arbrissel.

    Elle a publié en 2023 53 rapports d’observations définitifs et quatre synthèses régionales.

  • Pour la ou le fonctionnaire d'Etat relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30/09/2013 et décret n° 2011-1317 du 17/10/2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.
    La ou Le fonctionnaire recruté(e) ne relevant pas du CIGeM sera placé en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'Etat pour une période de deux ans renouvelables.
    Sa rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de la politique documentaire

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