Une ou un Responsable du service instruction APA et aide sociale F/H (Poste A-4325)
Référence : O067240919000439
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de l'autonomie a en charge le pilotage stratégique de la politique départementale en faveur des personnes âgées et handicapées. Elle est compétente pour :
- Informer les usagers en perte d'autonomie et leurs familles sur leurs droits, les prestations, en lien avec les partenaires et avec les services territorialisés.
- Réceptionner les demandes des usagers, les instruire et évaluer leurs besoins en matière de compensation de la perte d'autonomie.
- Assurer la gestion et le versement des allocations compensatrices
- Proposer des parcours et accompagner la perte d'autonomie en mobilisant des partenariats départementaux et locaux, des solutions innovantes et en contribuant à l'adaptation de l'environnement aux enjeux de vieillissement et de handicap
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067240919000439-une-responsable-service-instruction-apa-aide-sociale-poste-4325?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
- Connaissance de la législation sociale
- Connaissance des missions d'une collectivité en matière d'APA et d'Aide sociale
- Connaissance du fonctionnement des institutions
- Connaissance des procédures administratives
- Maîtrise de l'outil informatique
Savoir-faire :
- Savoir manager, déléguer, s'appuyer sur les compétences internes et les valoriser
- Faire preuve d'organisation et de méthode
- Savoir prioriser
- Posséder des qualités d'expression écrite et orale
- Avoir des qualités d'observation et d'écoute
- Savoir analyser, synthétiser, projeter
- Savoir animer une équipe, donner du sens au travail, motiver
- Gérer les situations complexes (situations individuelles, recadrage, conflits ....)
- Etre relais d'information et de proposition entre sa hiérarchie et son équipe
- Faire preuve de discernement
- Savoir conduire des projets administratifs
Savoir-être :
- Réactivité
- Ecoute et bienveillance
- Rigueur et pragmatisme
- Disponibilité
- Sens des relations humaines
Statut et particularités :
- Recrutement statutaire, ou à défaut par voie contractuelle, sur le grade d'attaché territorial
- Niveau minimum BAC + 3
- Expérience obligatoire en Management - Politiques sociales
- Poste à temps complet
- Résidence administrative située à Strasbourg rue du Verdon
- Rémunération : Traitement de base, régime indemnitaire, 13ème mois
- Avantages possibles : tickets restaurant, télétravail, participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance, CNAS et amicale du personnel
Qui sommes-nous ?
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
À propos de l'offre
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Vous pouvez envoyer votre candidature (CV+LM) à :
recrutement@alsace.eu -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 10/01/2025
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Responsable de l'aide sociale à l'enfance