Une ou un responsable unité état civil décès et gestion des concessions - BREST METROPOLE
Référence : O029250616001437
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service Décès cimetières de la ville de Brest recrute une ou un rédacteur territorial, responsable de l'unité administrative Etat Civil Décès et Gestion des concessions.
Le service Décès cimetières fait partie de la Direction Proximité dont les missions générales visent à accompagner tous les citoyennes et les citoyens dans l'accomplissement de leurs démarches tout au long de la vie, répondre au mieux aux besoins des habitants portant sur les espaces publics, et soutenir les dynamiques de quartier et les projets d'habitants.
Outre l'unité unité administrative Etat Civil Décès et Gestion des concessions, le service Décès cimetières comprend une unité technique en charge de la surveillance et du suivi des opérations funéraires et de la gestion des 6 cimetières brestois, regroupant ainsi au total 36 personnes.
L'unité administrative, constituée de 7 personnes, une ou un responsable et 6 agents d'Etat civil, est basée à l'hôtel de ville de Brest, rue Frézier.
Elle accueille et accompagne au quotidien les familles et les opérateurs funéraires dans l'accomplissement des démarches administratives relatives aux décès (3000 actes de décès par an) et aux inhumations des défunts (900 inhumations dans les cimetières brestois).
En tant que responsable de cette unité, vous intégrerez une équipe mixte et soudée de professionnels très soucieux de renseigner et d'accompagner au mieux les proches des défunts et les opérateurs funéraires.
Vous participerez aussi à intervalle régulier à des réunions et ateliers avec les responsables d'accueil et d'Etat civil des mairies de quartier sur les évolutions juridiques de l'Etat civil et plus globalement au sein de la Direction sur l'amélioration continue de la relation à l'usager.
Vos missions principales seront ainsi de veiller à l'encadrement et au soutien de votre équipe et à la mise à jour des procédures et à leur application au regard des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles dans les domaines de l'Etat civil et du funéraire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250616001437-une-responsable-unite-etat-civil-deces-gestion-concessions?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Compétences en droit administratif, droit civil et droit funéraire
* Goût du service public
* Capacité d'écoute d'un public sensible et sens relationnel
* Capacité à encadrer une équipe
* Capacité à travailler en équipe
* Capacité à rendre compte
* Rigueur et sens de l'organisation
* Capacité à maîtriser l'outil informatique
* Capacité à prendre des initiatives
* Discrétion, respect du secret professionnel
* Adaptabilité
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250616001437-une-responsable-unite-etat-civil-deces-gestion-concessions?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres