UNE OU UN RESPONSBALE UNITE MARKETING - BREST METROPOLE
Référence : O029250523000911
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la communication et du marketing territorial pilote la stratégie de communication institutionnelle de la collectivité ainsi que la démarche de marketing territorial. Rattachée à la direction générale des services sur le plan hiérarchique et au cabinet sur le plan fonctionnel, la direction est garante de la stratégie de communication, des actions et outils de communication et de l'image globale de la collectivité. Composée de 30 agents, elle accompagne les différentes directions dans la mise en oeuvre des actions de communication
Au sein de l'unité marketing territorial de la direction de la communication, vous définissez et mettez en ½uvre le plan d'actions associé à la stratégie de marketing territorial destiné à renforcer l'attractivité et l'hospitalité du territoire - Vous assurez la production des actions et outils de communication associés à la démarche - Vous veillez à la qualité et la cohérence des actions et supports de communication produits en interne et par les partenaires, - Vous animez le réseau des partenaires de la démarche en lien avec l'équipe de direction.
Profil recherché
Connaissances générales (savoir) :
* Maîtriser les techniques de communication
* Connaissance des enjeux stratégiques et méthodologiques du marketing territorial
* Connaissance des enjeux digitaux
* Management de projet
* Aisance rédactionnelle et maitrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, réseaux sociaux...)
* Savoir tenir un planning organisationnel
* De bonnes connaissances générales, notamment des enjeux du développement du territoire et de l'environnement institutionnel, seraient appréciées.
Compétences pratiques (savoir-faire) :
* Capacité à s'organiser, à travailler en équipe
* Partager l'information et rendre compte, alerter.
* Capacité à animer des ateliers, des sessions de travail collectif et de co-construction.
Qualités professionnelles (savoir-être) :
* Organisation & Autonomie
* Diplomatie & sens du collectif
* Bonne écoute
* Engagement
* Créativité et adaptabilité
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250523000911-une-responsbale-unite-marketing?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/09/2025
-
Chargée / Chargé de communication