Une ou un secrétaire au secrétariat général H/F

Référence : 2024-1691080

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Normandie
  • Localisation : 21 Rue Bouquet, 76000 Rouen, France

Date limite de candidature : 10/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Présidente de la chambre régionale des comptes est assistée par une secrétaire générale qui assure, sous son autorité, le fonctionnement de l’ensemble des services administratifs de la chambre : greffe, documentation, informatique et archives, secrétariats, service intérieur.

Sous l’autorité de la secrétaire générale, l’agente ou l’agent assistera cette dernière dans l’organisation, la planification et la conduite des activités du secrétariat général et principalement dans les domaines suivants :

Profil recherché

L’emploi requiert réactivité, goût prononcé pour la polyvalence, dynamisme, rigueur, méthode d’organisation (gestion des stocks et règles de classement), grande disponibilité, ainsi qu’un bon niveau de maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

Il exige également un sens des relations humaines et un niveau élevé de discrétion et de secret professionnel.

Au quotidien, l’agente ou l’agent apportera la démonstration de sa capacité à s’adapter, à utiliser des applications métiers spécifiques, à s’intégrer dans une équipe et à exercer un travail en autonomie, tout en sachant rendre compte des tâches effectuées et des difficultés rencontrées.

Localisation

Localisation : 21 Rue Bouquet, 76000 Rouen, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics. Ce contrôle porte principalement sur l’examen de la gestion et le contrôle des actes budgétaires de ces organismes. Elles contribuent aussi à l’évaluation des politiques publiques locales.

La chambre régionale des comptes Normandie a compétence sur cinq départements qui représentent une population de 3,3 millions d'habitants. Son activité porte sur  plus de 900 organismes publics. Elle est également compétente à l'égard d'un nombre significatif d'organismes non soumis aux règles de la comptabilité publique (SEM, SPL, associations) et, par délégation de la Cour des comptes, à l'égard d'établissements publics nationaux ainsi que de chambres consulaires (chambres de commerce et d’industrie et chambres de métiers et de l’artisanat).

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature doivent comporter :

    •  une lettre de motivation, adressée à Madame la Présidente de la chambre régionale des comptes Normandie,
    • un curriculum vitæ détaillé,
    • les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,

    • le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    • la copie des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus, etc.).

    Les dossiers sont à adresser par courriel à pascale.daygue@crtc.ccomptes.fr au plus tard  le :

    10 octobre 2024

    Les personnes sélectionnées sur dossier seront invitées à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Madame Pascale DAYGUE, secrétaire générale de la chambre régionale des comptes Normandie : pascale.daygue@crtc.ccomptes.fr .

  • Etre titulaire du permis B (valide).

    Les prévisions de congés doivent être concertées de manière à assurer une continuité de service.

    Des tâches ponctuelles pourront être confiées selon les besoins et en fonction des nécessités de service.

    Lors d’évènements particuliers (de 1 à 3 par an), l’agent pourra être amené à augmenter  son amplitude horaire de la journée, en réponse aux besoins de la juridiction.

     Evolution possible :

    Compte tenu du caractère polyvalent des fonctions, la ou le secrétaire bénéficie de formations et d’une connaissance approfondie du fonctionnement des juridictions financières ainsi que des métiers associés, qu’il s’agisse de l’appui au contrôle ou des missions administratives. Le poste proposé offre l’intérêt d’une réelle diversification des tâches confiées. Cette expérience représente également un atout sérieux sur lequel l’agente ou l’agent pourra s’appuyer dans de la cadre de sa participation à des examens ou concours.

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie C, par voie d'affectation ou de détachement dans le corps des adjoints administratifs pour une durée initiale de deux ans renouvelable.

    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP) ainsi que d'un complément indemnitaire annuel (CIA) attribué en fonction de sa manière de servir.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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