Une ou un Secrétaire médico-social F/H (poste n°A-7272) - COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE
Référence : O067250129000151
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Illkirch-Graffenstaden
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Solidarités, la Direction de l'Aide Sociale à l'Enfance compte environ 1 280 agents regroupés en services et unités.
Cette Direction assure les missions de l'aide sociale à l'enfance et coordonne pour la CeA la politique de protection de l'enfance ainsi que le pilotage de 2 foyers de l'enfance.
Au sein de l'équipe territoriale ASE, vos assurez les missions suivantes :
- les tâches de secrétariat des responsables et de l'ensemble de l'équipe
- l'instruction et la gestion administrative des dossiers des enfants admis au service de protection de l'enfance selon la procédure en vigueur
- l'instruction des éléments permettant le financement des prestations liées aux enfants confiés
- l'accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250129000151-une-secretaire-medico-social-poste-n-7272?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
- Connaissance de la législation, des dispositifs et des partenaires de l'Aide Sociale à l'Enfance et de la Protection de l'Enfance
- Connaissances en droit de la famille et en droit social
- Connaissance des techniques de communication orale et des techniques rédactionnelles
- Sens du travail en équipe et des responsabilités
- Aptitude à l'analyse, esprit de synthèse
- Qualités d'ouverture, de communication, bon relationnel
- Rigueur, méthode et capacité d'organisation
- Empathie et aptitude à la prise de recul
- Autonomie et maturité
- Résistance au stress
- Discrétion
Statut et particularités :
- Le recrutement se fera prioritairement par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle, dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, ouvert aux candidats titulaires du BAC
- Le poste est à temps complet et la résidence administrative située à ILLKIRCH (Centre médico-social des 4 vents - 136 route de Lyon)
- Expérience en secrétariat appréciée
- Poste permanent à temps complet
- Poste basé à ILLKIRCH (Centre médico-social des 4 vents au 136 route de Lyon)
- Rémunération : Traitement de base, régime indemnitaire, 13ème mois
- Avantages possibles : carte titre restaurant, télétravail, participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance, participation aux abonnements de transport (à hauteur de 75%), CNAS et amicale du personnel
Qui sommes-nous ?
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
À propos de l'offre
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Vous pouvez déposer votre candidature sur le site de la CeA via le lien suivant :
https://www.alsace.eu/la-collectivite/nous-rejoindre/offres-d-emploi-et-stages/?start=0&rows=12&fq=domaines_ss:%22Administration%22&fq=domaines_ss:%22Social%22 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 28/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie