
UNE OU UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
Référence : 2025-1917649
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres)
HAUT CONSEIL DE L'EVALUATION DE LA RECHERCHE ET DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR (HCERES) - Localisation : 19 rue poissonnière 75002 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Membre du comité de direction du Hcéres, la ou le secrétaire général du Haut Conseil participe, avec les directeurs de département et sous l’autorité de la présidente, à l’élaboration de la stratégie du Hcéres ainsi qu’à sa mise en œuvre.
Il est chargé de l’organisation administrative et du fonctionnement du Hcéres. Il organise les moyens consacrés aux différentes activités de façon à remplir, de manière efficace et efficiente, les missions du Hcéres.
Pour cela, la ou le secrétaire général pilote l’ensemble des fonctions support (ressources humaines, finances, achat public, missions, logistique).
Au-delà de la mobilisation de ces moyens pour l’accomplissement des missions du Hcéres, la ou le secrétaire général veille particulièrement :
- A la mise en œuvre des évolutions organisationnelles prévues par la loi ou inscrites au plan stratégique du Hcéres ;
- Au bon fonctionnement des instances prévues par la loi ou par le règlement intérieur du Haut Conseil, notamment le collège ;
- A la consolidation du modèle de financement du Hcéres, à la qualité de la procédure budgétaire et au contrôle de gestion ;
- Au développement de la politique de ressources humaines et à la qualité du dialogue social.
- A la fluidité du dialogue interne entre les services du secrétariat général et les équipes administratives des départements ;
Profil recherché
- Connaissances budgétaires, financières et de management des ressources humaines ;
- Connaissance des techniques de conduite du changement, de gestion de projets complexes, de concertation, de négociation et de gestion des conflits ;
- Connaissance du système d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation et des organisations universitaires ;
- Très bonnes capacités rédactionnelles ;
- Connaissance des techniques de communication interne et externe ;
- Compétences organisationnelles et managériales avérées ;
- Aptitude au travail transversal.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) est l’autorité publique indépendante chargée d’évaluer l’ensemble des structures de l’enseignement supérieur et de la recherche (universités, écoles, organismes, laboratoires, diplômes de licence, master et doctorat, etc.).
Par ses analyses, ses évaluations et ses recommandations, le Hcéres conseille et soutient la démarche d’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche en France. Les rapports d’évaluation sont disponibles sur son site internet.
Descriptif du service
Le secrétariat regroupe toutes les fonctions supports du Hcéres (juridique, finances, ressources humaines, logistique, etc.). Il est composé d’une douzaine d’agents, titulaires ou contractuels de la fonction publique.
À propos de l'offre
-
Il convient d’adresser un curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 10 juin à 12h à l’adresse (presidence@hceres.fr) et en adressant une copie à recrutement@hceres.fr.
Le Hcéres est une institution handi-accueillante, attaché à la mixité et à la diversité.
Lieu : 19 rue Poissonnière, 75002 Paris (lignes 8 et 9 - Bonne Nouvelle ; ligne 3 – Sentier ; lignes 4 et 8 - Strasbourg St Denis).
-
Titulaire de la fonction publique ou contractuel. La ou le secrétaire général est nommé par la présidente pour un mandat de quatre ans renouvelable.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Cadre dirigeant d'un établissement public