Une ou un technicien environnement du poste de travail

Référence : 2024-1782936

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 16/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DNUM est structurée en 7 départements permettant d’assurer la réalisation des missions qui lui sont confiées.

Le département « Environnement de travail » est piloté par le chef de département assisté de 4 agents, de 17 correspondants informatiques en région et de 4 prestataires (Support de proximité)

Le département gère environ 2.200 postes de travail, 1000 appels reçus chaque mois par le support informatique, 1 600 demandes par mois via le guichet de services et 200 interventions de proximité par mois.

Profil recherché

Expériences requises :

-          Expérience technique sur l’environnement de travail : Postes, systèmes, impression, téléphonie ;

-          Expérience en coordination d’équipes et pilotage de prestataires.

Une expérience pour un poste similaire serait appréciée.

Qualités nécessaires :

-       Rigueur et méthode ;

-       Esprit d’analyse et synthèse ;

-       Autonomie et aptitude au travail en équipe ;

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    - une lettre de motivation ;

    - un curriculum vitae détaillé ;

    - les 3 dernières fiches d’évaluation ;

    - le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon pour les titulaires ;

    - les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Les dossiers sont à adresser à l’attention de Monsieur le Directeur des ressources humaines Cour des comptes - 13 rue Cambon - 75001 PARIS, à l’adresse : recrutement@ccomptes.fr , avec la référence Technicien_DNUM.

    Tous renseignements complémentaires sur la nature du poste peuvent être obtenus auprès de : 

    M. Jérôme Le Grall, Adjoint au Directeur de la direction du numérique et des données

    Courriel : jerome.legrall@ccomptes.fr Téléphone : 01 42 98 59 27

    M. Aurélien Agneray, Chef du département « Environnement de travail » par intérim.

    Courriel : aurelien.agneray@ccomptes.fr Téléphone 01 42 98 59 97

    Pour les conditions de recrutement et de détachement auprès de : 

    Mme Hélène Buhannic chargée du recrutement au département recrutement-mobilité 

    Courriel : helene.buhannic@ccomptes.fr Téléphone : 01 42 98 98 66 

  • Télétravail possible : un à deux jours par semaine.

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B, par voie d'affectation ou de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

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