Une ou un technicien informatique assistance utilisateurs - BREST METROPOLE
Référence : O029250805000234
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La DSIT (Direction des Systèmes d'Information et des Télécommunications) est un service commun à la Ville de Brest et à Brest métropole.
Depuis le 1er janvier 2019, la DSIT est mutualisée pour les villes de Bohars, Le Relecq-Kerhuon, Gouesnou, Guilers et Guipavas. Elle est implantée à Kergonan dans l'enceinte du Centre Technique Municipal.
Ses missions et fonctions sont le maintien en condition opérationnelle du Système d'Information, son développement pour répondre aux besoins des usagers internes et externes. La DSIT est également chargée de la protection et de la sécurité des systèmes d'informations de la collectivité.
* Accueillir et prendre en compte les appels des utilisateurs (diagnostic des dysfonctionnements, demandes de renseignements, comprendre les problèmes posés, les reformuler, qualifier le degré d'urgence, proposer des solutions, estimer les compétences requises) ; suivre les "en-cours" ; gérer les relances ; mesurer les urgences, alerter la hiérarchie en conséquence
* Réaliser des études statistiques sur la base des appels et proposer des actions d'amélioration
* Participer à l'évolution des logiciels de grande diffusion (bureautique, espaces collaboratifs, messagerie), dans le cadre des projets pilotés par les équipes de la DSIT
* Apporter une assistance à distance, sur le terrain, ou par la rédaction de fiches pratiques, pour la mise en ½uvre des logiciels de grande diffusion
* Préparer et animer les séances de formation (supports de cours, exercices, ...) autour des logiciels de grande diffusion
Poste basé à
Direction des systèmes d'information et des télécommunications - 6, Boulevard de l'Europe 29200 Brest
Temps et horaires de travail
* Cycle de travail avec RTT (ex :1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
* 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
* Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
* Régime indemnitaire et prime annuelle
* Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise, ...)
* Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
* Forfait mobilité durable
* Accès à une offre de formation variée
* Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Profil recherché
Formation Bac +2 en informatique
* Vous aimez être en contact et apporter votre aide aux utilisateurs ;
* Vous êtes dynamique, organisé et rigoureux ;
* Vous êtes en mesure de diagnostiquer une panne informatique ;
* Vous êtes en mesure de communiquer clairement et d'expliquer ce que vous faites aux utilisateurs ;
* Vous avez le sens du service et la notion des priorités ;
* Vous avez une bonne maitrise du français (écrit et oral).
À propos de l'offre
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* Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des techniciens par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
* Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
* Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Des questions sur le poste ou les missions ?
Manon RAGUENES, responsable de l'unité assistance utilisateurs, 02 98 34 30 60
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs