Une ou un technicien progiciels - BREST METROPOLE

Référence : O029250512001055

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Brest
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Date limite de candidature : 12/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DSIT (Direction des Systèmes d'Information et des Télécommunications) est un service commun à la Ville de Brest et à Brest métropole.
Depuis le 1er janvier 2019, la DSIT est mutualisée pour les villes de Bohars, Le Relecq-Kerhuon, Gouesnou, Guilers et Guipavas. Elle est implantée à Kergonan dans l'enceinte du Centre Technique Municipal.
Ses missions et fonctions sont le maintien en condition opérationnelle du Système d'Information et son développement pour répondre aux besoins des usagers internes et externes. La DSIT est également chargée de la protection et de la sécurité des systèmes d'informations de la collectivité.

En collaboration avec un chef de projet, l'agent est chargé de contribuer aux projets d'informatisation d'un ou plusieurs secteurs d'activité de la collectivité :
* Rédaction de spécifications techniques et maquettage en réponse aux cahiers des charges
* Evaluation des charges et délais de mise en ½uvre
* Installation et qualification des progiciels, des nouvelles versions
* Définition des procédures de déploiement
* Rédaction de documentations techniques et utilisateurs
* Suivi des dossiers relatifs aux incidents et demandes signalés à la hot-line
* Relations avec les utilisateurs et administrateurs fonctionnels :
- Traitement des demandes de fonctionnalités et apport des solutions
- Planification et coordination des installations des nouvelles versions
- Résolution des dysfonctionnements techniques
* Relations avec les éditeurs :
- Signalement des dysfonctionnements et obtention des correctifs
- Suivi des nouvelles versions liées à l'évolution de l'environnement (législation, réglementation, technologie, nouvelles fonctionnalités, ...)
* Relations avec le service infrastructure de la DSIT : intégration et maintien en condition opérationnelle des logiciels dans le système d'information
* Veille technologique liée à son activité

Profil recherché

Formation Bac +2 en informatique

* Aptitude à l'évaluation des charges et des délais
* Aptitude au pilotage des opérations liées à un changement de version de progiciel
* Capacités rédactionnelles pour les documentations (techniques et utilisateurs), les supports pédagogiques
* Aptitude à comprendre une architecture complexe du S.I. (fonctions serveurs, réseau, composants de sécurité, bases de données, cloud, ...)
* Esprit de synthèse
* Bonnes qualités relationnelles
* Facultés de communication, d'écoute et d'expression
* Autonomie, prise d'initiatives dans le respect des engagements passés
* Capacité d'alerter son responsable, de prendre des décisions en son absence
* Souci de la qualité du service apporté aux utilisateurs
* Rigueur et dynamisme

Poste basé à
Direction des systèmes d'information et des télécommunications - 6, Boulevard de l'Europe 29200 Brest
Temps et horaires de travail
* Cycle de travail avec RTT (ex :1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
* 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
* Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
* Régime indemnitaire et prime annuelle
* Aide financière à la mutuelle
* Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise, ...)
* Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
* Forfait mobilité durable
* Accès à une offre de formation variée

À propos de l'offre

  • * Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des techniciens par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
    * Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
    * Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)

    Des questions sur le poste ou les missions ?
    Frédéric BALLESTER, responsable du service études et développement, 02 98 34 30 93

    Des questions sur votre candidature ?
    Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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