Un.e référent.e As-Tech - COMMUNE DE SAINT-BRIEUC
Référence : O022250901406107
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d'une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde!). Ville touristique et sportive, aux grandes richesses historiques et culturelles (festival Art Rock), Saint-Brieuc se veut dynamique, tournée vers l'extérieur et offre aujourd'hui de belles perspectives d'emplois.
Dans le cadre de l'installation du logiciel métier As-Tech dans toutes les directions techniques, au sein de la Ville de Saint Brieuc mais aussi à SBAA et Ploufragan, il ressort un impératif à la réussite du projet à savoir se doter d'un référent fonctionnel.
C'est dans ce contexte que la Ville de Saint-Brieuc recherche son ou sa futur.e : Référent.e As-Tech
MISSIONS PRINCIPALES
Rattaché.e à la Direction Action Éducative le ou la Référent.e As-Tech sera en charge d'assurer le déploiement, la gestion et l'accompagnement des utilisateurs de la solution As-Tech. Il.elle sera un véritable expert.e de l'outil. Vous serez un acteur clé de la transition numérique et de l'amélioration continue des services techniques de nos collectivités.
Vos missions seront de :
* Piloter l'installation et l'évolution du logiciel As-Tech :
* Superviser l'installation du logiciel dans les différentes collectivités.
* Organiser et diriger la mise en oeuvre des projets techniques en lien avec les besoins des directions.
* Être force de proposition pour optimiser et faire évoluer les fonctionnalités de la solution.
* Assurer la gestion de l'assistance utilisateur :
* Fournir un support technique de premier niveau pour accompagner les utilisateurs dans l'utilisation de l'outil.
* Administrer et coordonner les demandes d'assistance, en lien avec les services métiers.
* Proposer des solutions efficaces pour garantir un service d'assistance de qualité.
* Coordonner l'accompagnement des équipes et des projets :
* Harmoniser les actions entre les collectivités pour une utilisation optimale de la solution.
* Accompagner les équipes techniques et métiers dans la prise en main des outils et la gestion des données.
* Sensibiliser les utilisateurs à la qualité des données et à leur exploitation.
* Exploiter les données et optimiser les processus :
* Concevoir des tableaux de bord et des rapports adaptés aux besoins des directions techniques.
* Gérer et organiser l'exploitation des données pour une prise de décision éclairée.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250901406107-e-referent-e-as-tech?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous avez une formation supérieure en informatique, gestion de projets, ou équivalent, avec une solide expérience en gestion de logiciels ou de systèmes d'information.
Vous avez un excellent sens de la communication, et aimez travailler en coordination avec différents acteurs (internes et externes).
Vous êtes autonome, organisé.e, et appréciez relever des défis techniques tout en accompagnant les utilisateurs.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des techniciens territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est possible sur la base d'un CDD de 3 ans (Les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge maximum de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable.
Vous préférez le bus ? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
Organisation du temps de travail permettant de bénéficier de 27 jours de RTT dans le cadre d'un temps complet.
- Lieu de travail : Ville de Saint-Brieuc
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : Amicale du personnel
- IFSE afférent au cadre d'emplois et aux fonctions et prime annuelle
- Télétravail (24 jours par an pour les encadrants)
- Véhicule de service
* Date prévisionnelle jury semaine 44
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser avant le 20 octobre 2025 votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, (dernière situation administrative pour les titulaires) via le lien ci-dessous ou à défaut par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs