UN(E) REFERENT(E) FAMILLES - CCAS CLEON

Référence : O076250411000843

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Cléon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Cléon est une commune de près de 5 000 habitants, située à 25km de Rouen, au c½ur des boucles de la Seine et de la Métropole Rouen Normandie. La ville bénéficie d'une proximité avec l'autoroute A13, qui relie Caen à Paris.

Sous l'autorité de la directrice de la structure d'animation sociale Boby Lapointe, vous êtes chargé(e) d'accompagner, de développer et de mettre en ½uvre les axes d'intervention en direction des familles telles que définies dans le projet social.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !

Missions / conditions d'exercice

Le/la Référent(e) familles a pour missions :
- Concevoir et coordonner les projets en lien avec la famille et la parentalité, incluant le montage, la rédaction et l'évaluation des budgets.
- Mobiliser les habitants autour d'ateliers et d'actions en lien avec la famille et la parentalité.
- Renforcer les liens familiaux et intergénérationnels au sein des groupes familiaux.
- Animer des activités de loisirs et des projets.
- Créer des espaces de dialogue avec les habitants pour identifier les besoins et les problématiques familiales.
- Favoriser et accompagner les échanges, l'entraide et la solidarité entre parents.
- Organiser des actions d'information et de sensibilisation sur divers sujets (droits,citoyenneté, santé, emploi, mobilité, etc ).
- Piloter et évaluer le dossier "Animation Collective Famille" (ACF) et le dispositif des ASL.
- Rédiger des appels à projets et rechercher des financements.
- Évaluer les actions menées et assurer une veille réglementaire.

Spécificité du poste : possibilité d'activités en soirée ou le week-end.

Profil recherché

Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement de l'environnement territorial.
- Connaissance de l'environnement institutionnel des centres sociaux.
- Connaissance des champs de la parentalité et de l'animation collective.

Compétences techniques et savoir-être :
Titulaire d'un diplôme d'Etat : d'Educateur Spécialisé - Assistant de Service Social - Conseiller en Economie Sociale et Familiale - Educateur de Jeunes Enfants - Médiateur Familial, de la Jeunesse et de l'Education populaire et du Sport ou d'Educateur Spécialisé, l'agent doit :
- Connaitre les problématiques liées à la famille, à la parentalité.
- Connaître les missions, projets, dispositifs et les modes de financement de son champ d'intervention.
- Maîtriser la méthodologie de projet, du diagnostic à l'évaluation.
- Savoir recueillir et analyser les données sociales et économiques de son territoire .
- Maîtriser les techniques d'animation de réunions, capacités rédactionnelles.
- Savoir être à l'écoute, analyser et comprendre les demandes .
- S'adapter aux différents publics et excellentes qualités relationnelles.
- Savoir gérer les techniques de médiation et de gestion des conflits.
- Etre pédagogue.
- Savoir travailler en équipe .
- Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer l'urgence.
- Etre dynamique, réactif(ve), ponctuel(le) et disponible.
- Sens du service public.
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité.
- Connaître les principes de la gestion comptable et budgétaire.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dès que possible
    Poste à temps plein (37 heures 50 par semaine et RTT).
    - Titulaire ou contractuel de catégorie A ou B
    - Contrat à durée déterminée (CDD) de 12 mois, renouvelable.
    - Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale, niveau et expérience,
    - Régime indemnitaire et participation à la protection sociale complémentaire.
    - Politique de formation dynamique,
    - Adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
    - Accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel.
    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l'attention :
    Monsieur Frédéric MARCHE, Président du CCAS,
    Hôtel de ville / CCAS
    Direction des Ressources Humaines
    Rue de l'Eglise
    76410 CLEON
    Email : recrutement@ville-cleon.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Assistant socio-éducatif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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