Un.e Référent.e Système d'Information - MAIRIE DE SAINT NAZAIRE

Référence : O044250218000512

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Nazaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Saint-Nazaire recrute un.e Référent.e Système d'information (Catégorie A - Filière technique) à temps complet pour la Direction Générale Adjointe Cadre de vie

Contexte :

La Direction Générale Cadre de Vie regroupe :
* la Direction Paysage et Nature en Ville
* la Direction Mobilité et Circulation
* la Direction Gestion et Valorisation des Déchets
* la Direction du Cycle de l'Eau
* la Direction de l'Espace Public
* le Bureau d'Etudes Aménagement Urbain

Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale Adjointe Cadre de Vie, vous êtes le.la référent.e technique et fonctionnel.le du progiciel de gestion de la Direction du Cycle de l'Eau (Wat.erp). Par ailleurs, vous accompagnez l'ensemble des Directions de la DGA Cadre de Vie sur leur système d'information.

Missions principales :

Progiciel de gestion du SI eau : Wat.erp (SOMEI) :
* Administrer techniquement et fonctionnellement le Progiciel de Gestion Intégré Wat.erp.
* Assister, rassurer les utilisateurs, apporter son expertise au quotidien sur l'aspect fonctionnel et technique du progiciel.
* Concevoir et maintenir les requêtes SQL permettant de mettre à jour la base de données Wat.erp.
* Organiser et valider le recettage des versions avant mise en production.
* Surveiller les traitements (quotidiens, hebdomadaires), en particulier la mise à jour référentiel adresse Wat.erp en lien avec le référentiel adresse centralisé de la Direction de la Donnée.
* Etre l'interlocuteur technique et fonctionnel des éditeurs, des services internes et des acteurs institutionnels (Trésorerie, DGFIP).
* Proposer des évolutions du progiciel, étudier et rédiger les cahiers des charges des demandes d'évolution à l'éditeur.
* Analyser les problèmes, les questions techniques et fonctionnelles, si possible, trouver des solutions avant l'intervention de l'éditeur.
* Qualifier et Rédiger les tickets de demandes et incidents à l'éditeur.
* Rédiger et mettre à jour les documentations techniques et fonctionnelles.
* Concevoir et maintenir les états Business Intelligence du SI Wat.erp.

Pour la DGA :
* Accompagner les Directions de la DGA dans la définition de leurs besoins, dans l'élaboration et l'exécution des stratégies propres à chaque métier.
* Faire le recensement des exigences et contraintes fonctionnelles et organisationnelles (cartographie du SI).
* Assurer le rôle d'interface entre les Directions (MO) et la DSI (MOE).
* Participer aux projets des Directions de la DGA en tant que contributeur du SI et co-organiser le pilotage des projets (avancement/ jalons / priorités / conformités fonctionnelles/consommation du budget alloué / mobilisation des ressources / points d'arbitrage).
* Etre force de proposition sur l'ensemble du système d'Information de la DGA Cadre de Vie.
* Exploiter les données et produire des tableaux de bord.
* Accompagner l'ensemble des agents des Directions et la conduite du changement dans les services.

Profil recherché

Votre expérience vous permet de maitriser les environnements WINDOWS systèmes (2022), postes de travail, le langage SQL, PL-SQL, VBA.
Vous connaissez les environnements LINUX (Red-hat pour Wat.erp), le logiciel Business Object (Business Intelligence 4.3), le SGBD Oracle (V 19).
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (organisation, budget, comptabilité) et des services d'eau territoriaux serait un plus.
Reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles, d'écoute, votre autonomie, votre organisation, votre rigueur et votre capacité à prendre des décisions, vous appréciez travailler en transversalité et en mode projet.
Force de propositions, créatif.ve, vous disposez de capacités d'adaptation et d'une aisance relationnelle avérées. Vous avez le sens des responsabilités, de la qualité du service rendu dans le respect des délais.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser jusqu'au 16 mars 2025 par mail à emplois@saintnazaire.fr en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2025/0017. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
    A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé de réception (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se tiendront mardi 25 mars 2025. Un test et un 2ème entretien sont prévus.

    Nous vous proposons :
    * En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire motivant et une prime annuelle de 1801,68 ¤.
    * 27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
    * Une organisation du temps de travail souple (télétravail et aménagement du temps de travail possibles).
    * Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
    * Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
    * Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
    * Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
    * Un accès aux prestations du COS (comité des ½uvres sociales).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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