Un(e) régisseur de recettes, accueil et secrétariat - MAIRIE D AUBENAS

Référence : O007250613001412

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aubenas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire de catégorie C + primes + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe de l'administrateur du centre d'art vous devrez réaliser les missions suivantes :

Missions principales :

Deux périodes distinctes :
- Printemps / été (mai à fin septembre)
Gestion de la régie de recettes 40 %
Service billetterie et accueil du public 60 %

- Hiver (octobre à fin avril)
Gestion de la régie et de recettes 30 %
Service billetterie et accueil du public 40 % / Secrétariat administratif 30 %

Gestion comptable de la Régie de recettes
- Assurer la vérification et la consolidation des recettes enregistrées
- Prendre en charge la gestion des recettes et la tenue comptable de la régie de recettes (comptage des caisses du mardi au dimanche, contrôle des fonds de caisses, rectifier les erreurs de ventilation des encaissements, ventilation des moyens de paiement avec dépôt sur le compte de la trésorerie générale, versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public, tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie).
- Effectuer les versements des fonds de la Régie à la banque postale
- Classer et archiver les documents comptables
- Pointer les paiements par cartes bleues
- Editer des factures
- Commander, approvisionner et tuber (le cas échéant) la monnaie
- Réaliser des bilans mensuels pour éditer des états de somme à payer ou à rembourser
- Gérer des consommables (tickets cartes bleues, tickets d'entrées, ...)
- Assure la formation, l'accompagnement et le contrôle des mandataires

Service billetterie et accueil du public
- Ouvrir et fermer le site (mise sous alarme)
- Accueillir, renseigner et orienter physiquement et téléphoniquement les visiteurs
- Assurer la vente des entrées au moyen du logiciel de billetterie et veiller à l'application de la tarification votée en conseil municipal, ainsi que des articles mis en vente
- Scanner les billets pris en ligne avec un PDA (Personal Digital Assistant)
- Contrôler la mise en casier des effets personnels volumineux
- Assurer la responsabilité d'une caisse (clôture de la caisse, rendu quotidien, gestion d'un fonds de caisse)
- Veiller à la sécurité des fonds collectés
- Prendre les réservations de groupe
- Gérer l'affichage d'informations
- Achalander les présentoirs de documentation
- Assurer le contrôle du Poste Service Sécurité Incendie
- Suivre les procédures de sécurité en cas d'alerte

Secrétariat (période hiver)
- Renseigner les interlocuteurs et relaye si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Gérer de l'information et des documents
- Centraliser, distribuer le courrier, navette courrier entre la mairie et le Château
- Assurer ponctuellement l'accueil téléphonique de la direction
- Classer et archiver les documents administratifs
- Rechercher des références / devis pour les commandes


Activités occasionnelles

- Participation exceptionnelle à des salons, manifestations extérieures dans le cadre de la promotion du Château centre d'art contemporain et du patrimoine en période hivernale.

Profil recherché

Profil souhaité :
Connaissances :
- Utiliser les outils courants de la bureautique
- Formation obligatoire : Service de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes de niveau 1 (SSIAP 1), formation prise en charge par la collectivité
Pour la Régie

Savoir-être :
- Rigueur
- Capacité d'écoute et de travail en équipe
- Sensibilité et capacité à travailler de manière collaborative et participative.
- Autonomie
- Capacité à être organisé
Savoir :
- Connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel)
- Maîtrise des outils informatiques et internet
- Bonne connaissance des procédures et règles comptables en comptabilité publique
- Connaissance de la nomenclature comptable
- Connaissance de l'organisation de la collectivité et de ses procédures internes
- Techniques rédactionnelles de base
- Maîtrise des règles de calcul

Pour l'accueil billetterie

Savoir être / savoir-faire :
- Sens de l'accueil
- Ponctualité
- Rigueur
- Savoir écouter et analyser les demandes du public accueilli
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Savoir travailler en équipe

Qui sommes-nous ?

La ville d'Aubenas (Ardèche)
13 002 habitants
ville centre de l'Agglomération Albenassienne,
pôle urbain de l'Ardèche méridionale

À propos de l'offre

  • Les conditions de l'emploi :
    - Lieu de travail : Centre d'Art Contemporain et Patrimonial
    - Recrutement sur poste vacant par voie de mutation - détachement ou contractuel (1 an renouvelable) ou par mobilité interne.
    - Catégorie C
    - Rémunération indiciaire + prime + CNAS
    - Temps non - complet : 28 heures hebdomadaires.

    Difficultés et contraintes du poste :
    * Travail le samedi et le dimanche (un week-end sur deux).
    * Congés à prendre pendant les 2 mois de fermeture au public du Château en avril et en octobre, et une semaine l'été
    * Travail très ponctuel en soirée lors de la mise en place d'évènements et lors des nocturnes
    * Responsabilité de la Régie
    * Responsabilité en tant que SSIAP1


    ?Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

    Monsieur le Maire
    Place de l'hôtel de Ville - BP 50128
    07202 AUBENAS Cedex
    Ou par e-mail : responsablerh@mairie-aubenas.fr

    Renseignements :

    Monsieur Arzel MARCINKOWSKI

    ? arzel.marcinkowski@lechateauaubenas.com
    tél : 04 28 70 86 15

    Prise de fonction : Dés que possible
    Date limite des candidatures : 31/06/2025
    Date de l'entretien : 02 juillet 2025 (après-midi ; pas de visio)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • *Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*

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