Un.e régisseur.se de recettes et d'avances - CDC PAYS D'EVIAN VALLEE D'ABONDANCE
Référence : O074250902001071
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Publier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un.e régisseur.se de recettes et d'avances
Sous l'autorité de la cheffe du service exécution comptable, vous aurez les missions suivantes :
1. Accueil et lien avec les abonnés :
- Accueil physique et téléphonique des abonnés du service de l'Eau Potable pour l'encaissement des recettes de la régie ou le traitement des litiges
- Gestion de la boîte mail Régie : réponse au SGC, traitement des mails des abonnés en respectant un délai raisonnable (7 jours max), traitement des litiges (même antérieurs)
2. Gestion des comptes de la régie de recettes et d'avance
- Lien avec le SGC : la régisseuse est la principale interlocutrice
- Maintenir le lien avec le service gestion abonné pour le traitement d'éventuels litiges, lots de prises en charge pour prélèvement et mensualisation, et questions diverses
- Encaisser, enregistrer et contrôler les comptes de la Régie
- (Virements, chèques, espèces, CB accueil et en ligne, Payfip, mensualisations, prélèvements)
- Effectuer régulièrement les virements et dégagements depuis le DFT pour ne pas dépasser le plafond autorisé et abonder la trésorerie des budgets eau et assainissement.
- Assurer les dépôts d'espèces à la banque postale - Gestion des avoirs/remboursements (rédaction des certificats, constitution du dossier, demande RIB)
- Génération et envoi des fichiers SDD mensualisations / prélèvements en respectant les délais
- Gestion des rejets
- Traitement des renumérotations des comptes.
- Envoi des situations de comptes pour les dossiers d'abonnés en surendettement (particuliers) ou BODACC (redressement judiciaire ou liquidation des entreprises)
- Suivi des dossiers FSL (commission Fonds de solidarité)
3. Gestion des impayés
- Gestion de la régie d'avance pour remboursements des excédents aux abonnés, suivi du tableau de régie d'avance.
- Clôture des comptes + rôles d'impayés à chaque fin de facturation
- Émettre un courrier de relance de paiement un mois après facturation
- Suivre et transmettre les factures impayées (rôle) aux affaires financières de la collectivité pour émission des titres de recettes
Profil recherché
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et d'une régie de recettes et d'avances
- Aisance informatique sur les logiciels de bureautique et logiciels métiers
- Connaissance du Règlement Intérieur de la collectivité et du service Eau et Assainissement
- Probité
- Rigueur
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens de l'organisation et respect des délais
- Être autonome et méthodique
- Qualités relationnelles, esprit d'équipe
- Sens du service public
Qui sommes-nous ?
Au sein d'un cadre exceptionnel, le pays d'Évian - vallée d'Abondance, et ses 22 communes membres, s'étend sur les rives sud du lac Léman jusqu'aux premiers sommets des Alpes, en Haute-Savoie. Frontalier avec la Suisse, le territoire rassemble 42 000 habitants (55 000 au sens de la population DGF), sur 321 km² et offre des paysages contrastés. Cet environnement, son patrimoine historique et culturel et les multiples activités proposées en toutes saisons font la richesse du territoire et une destination de renom international.
À propos de l'offre
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Service d'affectation : Direction des Affaires Financières
Temps de travail : Poste à 37h30 sur 5 jours avec jours ARTT - du lundi au vendredi - avec plages de présence obligatoire de 9h00 à 11h30 et de 13h45 à 17h00
Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire défini selon la cotation du poste
Action sociale : Chèques déjeuners + participation de la collectivité à hauteur de 20 ¤ / mois à une mutuelle labellisée et 20 ¤ / mois à un contrat de prévoyance
Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation + Curriculum Vitae + dernier arrêté + dernier bulletin de salaire + bulletin de salaire du mois de décembre),
par courrier à :
Madame la Présidente CCPEVA
Direction des Ressources Humaines
851 avenue des rives du Léman
CS 10084 - 74500 PUBLIER
ou par courriel à : rh@cc-peva.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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*Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*