Un(e) Responsable Administratif Petite Enfance (H/F) - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Référence : O013250901405907
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Cheffe du Service Relation Familles Petite Enfance, le (la) Responsable Petite Enfance est chargé(e) de piloter la délégation de Service Public composée des 20 crèches municipales. Cela implique l'organisation des comités et leur préparation, ainsi que l'analyse de la gestion de l'activité conforme aux préconisations contractuelles. Le (la) Responsable aura pour mission d'animer le réseau des partenaires et de veiller à la bonne information des familles sur les différents modes de garde existants notamment en développant l'évènementiel autour du jeune enfant et l'émergence d'un guichet unique petite enfance. Le (la) Responsable est également Chargé(e) De Coopération (CDC) au titre de la Convention Territoriale Globale (CTG) auprès de la CAF et sera amené(e) à faire de la veille auprès de ce guichet de financement afin d'émarger à des appels à projet pertinents. Enfin, la rédaction de documents d'information notamment sur l'évolution de la réglementation sera également attendue.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250901405907-e-responsable-administratif-petite-enfance-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'une formation juridique de niveau Bac +3 ou supérieur. Vous faites preuve de rigueur et maîtrisez les méthodes d'analyse et de contrôle. Votre aisance rédactionnelle vous permet de produire des documents structurés, adaptés à différents interlocuteurs. Vous possédez de solides compétences en planification et en gestion de projet.
Vos qualités relationnelles, votre discrétion et votre sens du travail en équipe vous permettent de collaborer efficacement avec l'ensemble des interlocuteurs.
Vous disposez de réelles aptitudes managériales.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Autonome, réactif(ve) et polyvalent(e), vous savez vous adapter aux imprévus.
Enfin, vous êtes force de proposition et n'hésitez pas à suggérer des améliorations ou des solutions innovantes pour faire avancer les projets.
Permis B nécessaire.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Cycle de travail : 37h30 ou 38h30
Lieu d'affectation : Direction de l'Education Enfance Petite Enfance, 11 rue Lisse Saint Louis, 13100 Aix-en-Provence
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime " vacances " + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste).
Adresser votre candidature avant le 16/10/25 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires). Un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date.
Informations complémentaires
Madame Stéphanie DOREZ, Chef du Service Relation Familles Petite Enfance
Tel : 04 42 91 95 47
Madame Laura PRIETO-PEREZ, Gestionnaire RH
Tel : 04 88 71 84 48
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de l'aide sociale à l'enfance