Un.e responsable animations collectives Le Périph - SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Référence : O076250729000333
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Étienne-du-Rouvray
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Département des Centres Socioculturels et de la Jeunesse et sous la responsabilité de la responsable de la division jeunesse, vous construisez et proposez le projet pédagogique du Périph. Vous organisez et coordonnez la mise en place des activités de l'équipement.
* Proposition et mise en ½uvre du projet pédagogique du Périph : concevoir le projet pédagogique de l'équipement à partir des orientations du projet de service, définir la programmation annuelle des actions, établir et mettre en ½uvre les programmes d'activité autour du multimédia, coordonner et superviser le déroulement des actions sur l'équipement.
* Accueil, information, orientation et accompagnement du public : participer à l'accueil, l'information et l'orientation des jeunes au sein de l'équipement, animer les réunions d'information sur les projets ou les activités proposés.
* Développement et animation de partenariats : recueillir les attentes et les besoins des partenaires, mobiliser les partenaires opérationnels, organiser et mettre en place des évènementiels multimédia.
* Gestion opérationnelle de l'équipement : élaborer un budget prévisionnel et suivre son exécution budgétaire, instruire les demandes de subvention, assurer une veille concernant les évolutions dans son champ d'intervention.
* Animation d'équipe : encadrement d'une animatrice jeunesse, gestion de plannings, soutien technique, recrutement des vacataires.
Profil recherché
* Vous êtes diplômé.e au minimum d'un BPJEPS (ou équivalent) et vous possédez une expérience significative dans la direction d'équipements Jeunesse (public 12/25 ans).
* Maîtrise des outils méthodologiques de gestion de projet.
* Maîtrise de l'outil informatique et multimédia.
* Connaissance des dispositifs et des politiques liés à la Jeunesse.
* Aptitude à l'encadrement d'équipe.
* Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe.
* Permis B indispensable.
Qui sommes-nous ?
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
À propos de l'offre
-
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/09/2025
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse