UN(E) RESPONSABLE D'EXPLOITATION - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CLERMONTOIS

Référence : O060250619001915

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Clermont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que Responsable d'exploitation, vous assurerez la gestion et l'organisation des services liés à la collecte et au
traitement des déchets. Vous encadrerez une équipe de 21 agents répartis entre les services de collecte et de déchèterie

* Management opérationnel : coordination de l'équipe collecte (1 coordinateur + 18 agents) et de l'équipe
déchèterie (5 agents).
* Organisation et suivi des activités :
Planification des tournées et des missions d'entretien/réparation des équipements.
Optimisation des projets de collecte et suivi de la redevance spéciale pour les professionnels.
* Assistance technique auprès de la direction et des élus.
* Gestion budgétaire et réglementaire :
Élaboration et suivi des budgets et marchés publics (fournitures, travaux, prestations).
Veille réglementaire et contrôle du service fait.
* Gestion des dépôts sauvages : accompagnement des communes et suivi des dépôts sur les plateformes de tri
sélectif.
* Participation stratégique : animation des commissions environnement et communication sur le tri et le
recyclage.

Profil recherché

Vous disposez d'un diplôme supérieur afférent à l'environnement et d'une expérience significative en gestion
opérationnelle et managériale. Vos atouts incluent :
* Solides connaissances en réglementation environnementale ;
* Maîtrise des outils bureautiques et capacité de rédaction synthétique ;
* Compétences organisationnelles, méthodiques et relationnelles ;
* Permis B indispensable

À propos de l'offre

  • Rejoignez une collectivité engagée pour l'environnement et mettez vos compétences au service d'une gestion durable et
    innovante des déchets, dans un cadre collaboratif et stimulant ! Candidatez par le biais d'une lettre de motivation
    accompagnée d'un curriculum vitae aux coordonnées ci-dessous, et ce avant le 31 juillet 2025

    Direction des Ressources Humaines
    rh@pays-clermontois.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 31/07/2025
  • Responsable de la gestion des déchets

Des offres d'emplois recommandées pour vous