Un.e responsable d'unité des agents d'accueil et d'entretien des piscines
Référence : O044250710000211
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Nazaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Loisirs Aquatiques, vous êtes rattaché.e au responsable de service ressources et relations usagers. La Direction gèrent en régie cinq établissements dont le centre aquatique, Aquaparc.
L'unité Accueil et Entretien des Piscines assure l'entretien et l'accueil du centre aquatique. Le.la responsable est en contact direct et permanents avec divers publics (usagers, parents, associations, fournisseurs, etc...).
Manager, animer, planifier et coordonner le travail des 3 responsables d'équipe et du régisseur.
Proposer en tant que référent métier un accompagnement à l'ensemble des agents d'accueil et d'entretien des piscines de la direction (process et pratiques en matière d'entretien, prise en main des informations et outils pour garantir une qualité d'accueil).
Préparer la trame de planning annuel selon l'occupation annuelle des bassins.
Coordonner le programme de formation de l'unité.
Participer à l'astreinte de décision.
Produire les indicateurs d'activités et de gestion nécessaires à son périmètre de responsabilité et à la consolidation au sein de la Direction.
Contraintes du poste :
Sujétions spécifiques (variation d'horaires pour permettre la continuité de service au sein de l'équipe d'encadrement (6h00/19h00 et le week-end), interventions possibles sur plusieurs sites, astreinte de décision.
Exposition à des risques particuliers en matière de santé et de sécurité (produits d'entretien, bassins aquatiques)
Profil recherché
En tant que manager, vous excellez dans la gestion et l'animation d'équipe et vous savez animer des réunions et transmettre des informations essentielles de manière claire et concise.
Votre connaissance des protocoles Hygiène/Entretien est un atout.
Vous avez une bonne compréhension des différents publics accueillis, du fonctionnement des associations et des établissements scolaires.
Vous êtes à l'écoute de votre équipe, de la hiérarchie et des élus pour établir un dialogue constructif.
Vous vous adaptez rapidement aux changements, savez proposer des solutions, et êtes en capacité de gérer des situations complexes.
Rigoureux.se, votre anticipation et votre sens de l'organisation sont des atouts indéniables dans votre quotidien.
Qui sommes-nous ?
Saint-Nazaire Agglomération - la Carène (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser jusqu'au 3 septembre 2025,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2025/0078.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se dérouleront le 17 septembre 2025.
Nous vous proposons :
En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire brut de 616,16 ¤ et une prime annuelle brute de 1801.73 ¤.
Une organisation du temps de travail souple (aménagement du temps de travail et télétravail possibles).
27 jours de congés annuels, 6 jours de RTT (dont la journée de solidarité) et 5 jours d'ATT.
Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
Un accès aux prestations du COS (comité des ½uvres sociales). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable d'équipement sportif