UN(E) RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES VILLES SOEURS

Référence : O076250212001076

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Eu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice Générale adjointe - Direction Générale Adjointe des Moyens Généraux de la Communauté de Communes des Villes S½urs, vous élaborez la stratégie de communication de la collectivité et réaliser notamment de supports de communication.

vos missions s'articulent autour des axes suivants :

- Définir, piloter et mettre en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication interne et externe (analyser les besoins ; cibler les messages en fonction des supports, veiller à la cohérence de la communication externe sur les différents supports...)
- Organisation d'actions de communication et de relations publiques et rédaction des supports (mise en place des outils de communication, rédaction de contenus)
- Conception et/ou réalisation de campagne de communication globales et adaptées
- Superviser et, le cas échéant, mettre à jour le site internet et animer les réseaux sociaux de la CCVS
- Superviser la stratégie de communication multicanale et répartir les missions entre les différents intervenants
- Développer les relations avec la presse et les médias (rédaction de communiqués de presse, suivi des relations presse et valorisation des actions de la collectivité) et assurer une veille sur la presse
- Rédaction de discours et courriers pour le Président, représentation de la CCVS en cas d'absence du Président ...
- Missions transversales demandées par le Président ou la Direction (prises de contact, demandes de RDV...)
- Animer le service, encadrer et coordonner les agents placés sous son autorité
- Elaborer et suivre le budget du service
- Définir les besoins du service en matière d'achat et rédiger les procédures afférentes et en suivre l'exécution

Activités accessoires / secondaires :
- Prises de vues pour alimenter la photothèque
- Préparation des listes d'envoi pour les cartes de v½ux
- Organisation et animation de réunions ou de manifestations (inauguration, cérémonie des v½ux, conférence des maires ...)
- Assister aux réunions du Conseil communautaire

Profil recherché

DIPLÔME / COMPETENCES REQUISES
De formation supérieure (bac +5), en communication ou sciences politiques, vous justifiez d'une expérience similaire en tant que responsable d'un service communication au sein d'une collectivité territoriale et disposez d'une parfaite connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités.
Vous maîtrisez parfaitement les outils et techniques de communication, les outils numériques et multimédia, les règles du protocole, ainsi que les outils informatiques et bureautiques (Microsoft office et suite Adobe Creative notamment).
Vous disposez de capacités rédactionnelles et d'une orthographe parfaite, d'une capacité d'adaptation et d'un grand sens de l'organisation.
Vous savez concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d'un projet, d'un évènement ou d'un équipement et mettre en ½uvre une ligne éditoriale pour les différents supports de communication

QUALITÉS ATTENDUES
- Rigueur, discrétion, loyauté, confidentialité, diplomatie et grande disponibilité ;
- Réactivité et autonomie dans l'exercice de vos missions ;
- Capacité d'initiative, sens du service public et capacité à saisir les enjeux politiques locaux ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles, une bonne appréhension du monde politique et une bonne connaissance de l'environnement et des outils liés à la communication est nécessaire ;
- Capacités d'analyse politique et de synthèse, d'anticipation et de travail en équipe et de manière transversale,
- Savoir rendre compte à votre hiérarchie.

SPECIFICITES DU POSTE
- Poste amenant des déplacements fréquents et nécessitant donc le Permis B.
- Disponibilité en soirée, week-ends pour couverture d'évènements et suivi du Président sur ses déplacements.

À propos de l'offre

  • VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE NOS EQUIPES :
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV ; copie des diplômes) avant le 14/03/2025 à :
    Monsieur le Président
    Communauté de communes des Villes S½urs
    Service des ressources humaines
    12 avenue Jacques Anquetil
    76260 Eu

    Contact administratif : Madame BORDREZ - rh@villes-soeurs.fr ou 02.27.28.05.90

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable de la communication

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