Un(e) Responsable des Affaires Générales H/F

Référence : MEF_2025-27373

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale des fréquences (ANFR)
    AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste est un(e) agent(e) Responsable des Affaires générales placé sous la responsabilité du chef de service Interrégional.  En fonction des objectifs et des priorités qui lui sont fixés, il/elle devra notamment assurer:

- La gestion des achats et rédaction des marchés y afférents ; la saisie des bons de commande ; la gestion des factures et le suivi des dépenses à partir de l’application de gestion financière et en relation avec le service des affaires budgétaires et financières (SABF); la réception et le suivi des livraisons (services faits, certifications des factures) ;

Profil recherché

- Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel de niveau équivalent ; candidat externe de niveau bac+2 ou bac avec expérience ;

- Bonne maîtrise à l’utilisation d’outils bureautiques ;

- Connaissance d’un logiciel comptable ;

- Notions techniques appréciées ;

- Excellent relationnel et esprit d’équipe ;

-Autonomie, Rigueur, dynamisme et sens de l’organisation et des responsabilités.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. ROUILLY 02 40 45 38 21

Qui sommes-nous ?

L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions et compte environ 300 agents, répartis sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr).

Description de la Direction. Au sein de l'ANFR, la Direction du contrôle du spectre (DCS) assure le contrôle de l'utilisation des fréquences, sans préjudice des compétences de contrôles spécifiques dévolues aux administrations et autorités affectataires (ARCEP, ARCOM, ministères et Agences de l'Etat utilisateurs du spectre). Constituée d’environ cent vingt personnes, elle comprend trois départements d’état-major, chargés respectivement de l’ingénierie du contrôle, de la coordination et du suivi des contrôles et du traitement des plaintes en brouillage et réclamations de téléspectateurs. Elle comporte par ailleurs cinq services à compétences territoriales, un centre de contrôle international et des antennes outre-mer.

À propos de l'offre

  • Conditions d’accueil : pour les candidats fonctionnaires, le poste est proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement dans un corps de fonctionnaires des ministères économiques et financiers, ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans. Pour les candidats contractuels, le poste est proposé en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans. Pour les candidats du Ministère des Armées, le poste peut être proposé en position de mise à disposition dans le cadre de la convention liant l’ANFR au ministère des armées.

  • Base juridique du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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