Un(e) Responsable du centre aquatique CAP’AZUR - CA PRIVAS CENTRE ARDECHE
Référence : O007260121001361
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Privas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire FPT + régime indemnitaire + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION PRIVAS CENTRE ARDECHE RECHERCHE
PAR VOIE STATUTAIRE, MUTATION, DÉTACHEMENT
(possibilité de recrutement par contrat en application de l’article L.332-8 2° du code générale de la fonction publique)
Un(e) Responsable du centre aquatique
CAP’AZUR | PRIVAS | Temps complet 35h00
CADRE D’EMPLOI : Éducateur territorial des activités physiques ou sportives ETAPS (catégorie B)
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Responsable service sports
DÉFINITION SUCCINCTE DU POSTE :
Rejoignez la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA), un territoire à taille humaine regroupant 42 communes et plus de 45 000 habitants, reconnu pour son dynamisme, son environnement préservé et sa qualité de vie entre nature et culture. Acteur engagé du développement local et de l’innovation territoriale, la CAPCA agit chaque jour au service de ses habitants et de ses partenaires.
Dans ce cadre, et suite à la fin de contrat de l’agent en place, la CAPCA recrute un(e) Responsable du centre aquatique CAP’AZUR, équipement structurant du territoire, ouvert depuis juillet 2019 et fréquenté tout au long de l’année par un public varié.
Sous l’autorité du responsable du service des sports, le/la responsable du centre aquatique assure le pilotage global de l’équipement, tant sur les plans administratif, financier, technique que managérial. Il/elle veille au bon fonctionnement du site, à la sécurité des usagers et à la qualité de l’accueil.
À ce titre, il/elle encadre et anime une équipe de 8 agents composée de 5 agents d’accueil et d’entretien et de 3 maîtres-nageurs sauveteurs, et garantit l’organisation efficace des activités et des services proposés.
Équipement moderne et complet, le centre aquatique CAP’AZUR dispose d’un bassin sportif avec gradins, d’un bassin d’apprentissage, d’un bassin extérieur, d’un pentagliss et d’un splash pad, offrant un cadre de travail attractif au service d’un projet public ambitieux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o007260121001361-e-responsable-centre-aquatique-cap-azur?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
• Connaissance de l’environnement territoriale ;
• Connaissance approfondie des politiques sportives territoriales ;
• Maîtrise de la réglementation applicable aux équipements sportifs et aux établissements recevant du public (ERP).
• Être titulaire d’une licence ou master en management du sport ou gestion
à défaut BPJEPS ou DEJEPS avec expérience 2 à 5 ans comme maître-nageur ou coordinateur de piscine.
Savoir-faire :
• Capacité à gérer et évaluer des projets ;
• Capacité d’élaboration de diagnostics et de plans d’intervention ;
• Aptitude à rendre compte favorisant la prise de décision ;
• Qualités managériales avérées ;
• Capacité à fixer des objectifs et évaluer les agents ;
Savoir-être :
• Sens du service public et des responsabilités.
• Excellentes qualités relationnelles, diplomatie et sens du dialogue.
• Rigueur, réactivité et fiabilité.
À propos de l'offre
-
Poste à pouvoir au 05 mars 2026
Lieu de travail : Privas
Organisation du travail : 35 heures hebdomadaires, avec possibilité d’opter pour un cycle de travail de 35, 36 ou 39 heures. Les horaires peuvent être irréguliers, avec des amplitudes variables selon les besoins du service. Travail en soirée, le week-end et les jours fériés.
Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement ETAPS territorial (catégorie B de la Fonction Publique Territoriale) – Régime indemnitaire.
Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), participation employeur au contrat mutuel labellisé, garantie maintien de salaire (MNT), prise en charge transport collectif (75%) et participation employeur aux déplacements en covoiturage.
Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplômes + dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers entretiens professionnels + bulletin de salaire permettant de déterminer votre montant de Régime indemnitaire annuel) avant le 21 février 2026 16h00 à
l’attention de Mr Le Président de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : rh.recrutement@privas-centre-ardeche.fr
/!\ Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.
ou par courrier : 1 rue Serre du Serret – BP 337 07003 PRIVAS cédex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur des APS
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/03/2026
-
Responsable d'équipement sportif