Un.e responsable du secteur gymnases et terrains - VILLE DE BESANCON

Référence : O025241212001426

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Besançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction des sports :

UN.E RESPONSABLE DU SECTEUR GYMNASES ET TERRAINS

Mettre en ½uvre les projets d'établissements :
En étroite collaboration avec les chefs de secteur, s'assurer que les projets d'établissements restent conformes aux orientations, notamment sur les volets accueil du public, sécurité, technique et communication

Construire des outils de suivi et d'analyse et proposer des améliorations

Assurer la sécurité des établissements et le suivi des travaux :
Participer au suivi du respect des exigences réglementaires en matière de sécurité ERP et assurer un état des lieux régulier en organisant des visites sur site régulières avec chaque chef de secteur

Veiller à la prise en compte des dispositifs « Vigipirate »

Recenser sur chaque secteur les priorités en matière d'investissement et de travaux et assister le chef de service dans les suivis de chantiers

Peut assurer la chefferie de projet de réhabilitation et/ou création d'équipement sportif

Assurer la création d'outils à destination des équipes :
Elaborer, en collaboration avec les agents de maîtrise, des fiches procédures (entretien, accueil...) afin d'optimiser les temps de travail dédiés au nettoyage

Coordonner et assurer une traçabilité sur les sujets transversaux du service (légionnelle, produits d'entretien, contrôle, fréquentation, etc.)

Contrôler la procédure de mise à disposition des équipements sportifs :
Organiser, en lien avec l'agent administratif du service, la gestion des demandes reçues en matière de gestion des créneaux et de réservations de salle

Superviser le recensement et la répartition des créneaux des installations sportives aux périodes clefs (vacances scolaires, rentrée)

Collecter et classer par priorité les nouveaux besoins des utilisateurs et tenir à jour les différentes conventions d'utilisation

Assister les chefs de secteur dans la gestion des associations :
Participer aux réunions de concertation avec les associations sportives (incident, demande exceptionnelle, etc.)

Faire remonter au chef de service les informations relatives à la vie associative et à la gestion du quotidien

Profil recherché

Profil et compétences recherchés :

Bonne connaissance du fonctionnement associatif et du système fédéral sportif
Compétences relationnelles et managériales avérées
Grand sens des responsabilités
Sens de l'organisation et de la rigueur
Bonne connaissance de l'environnement territorial
Permis B requis
Contraintes horaires : disponibilités en soirée et week-end

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du grade d'attaché territorial
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT cadre
Avantages du Comité des ½uvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300¤ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99¤)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature : 14 janvier 2025

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 31/01/2025 matin

Contacts :

Au sein du service : M. Simon DEVAUX, Chef de service au 03 81 41 23 04
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

À propos de l'offre

  • Les entretiens de recrutement se dérouleront le 31/01/2025 matin

    Contacts :

    Au sein du service : M. Simon DEVAUX, Chef de service au 03 81 41 23 04
    RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/03/2025
  • Responsable d'équipement sportif

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