Un(e) Responsable du Service Autonomie à Domicile Mixte - CCAS D'AUBAGNE
Référence : O013250821000639
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Aubagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Pôle gérontologie, le(a) responsable du Service Autonomie (SAD), vous contribuez à la définition du projet de service du futur SAD (Service Autonomie à Domicile), vous pilotez les activités des services sous votre responsabilité, soit environ 80 agents (SSIAD et un Service de Maintien à Domicile).
Vous veillerez à l'optimisation des moyens affectés à l'établissement, à l'équilibre du budget, à la réévaluation des procédures et organisations, à la bientraitance et la qualité de prise en charge des usagers.
* Gérer un système de contrôle des prestations par la qualité (application des bonnes pratiques, traitement des réclamations), conduire l'évaluation de son service en favorisant la participation des usagers et apporter les actions correctrices,
* Manager et piloter les services :
- veiller aux suivis des admissions au sein du SAD
- garantir l'élaboration du parcours de l'usager en sein des services
dont il a la responsabilité
- garantir la continuité des soins et des prises en charge
- s'assurer de l'élaboration et de l'évaluation des objectifs de prise en charge
- s'assurer de la traçabilité par la tenue exhaustive des dossiers de soins
- Veiller à optimiser les taux d'occupation et les moyens affectés dans un
environnement budgétaire contraint afin de garantir les équilibres du budget
- Rédiger les rapports d'activité et élaboration des budgets prévisionnels
- Fédérer l'équipe par le développement et l'amélioration de la réponse aux
besoins des usagers tout en garantissant un climat social de qualité
- Animer l'équipe de coordination qui veillera à lisser les pratiques
professionnelles et réévaluer les procédures et organisations
* Animer le réseau partenarial :
- Développer et animer des relations de qualité avec les partenaires médico-
sociaux du territoire pour proposer une prise en charge qualitative et
cohérentes des usagers.
* Conduire la démarche qualité : réalise les évalutions internes, participe aux évaluations externe du service et met en oeuvre des axes d'amélioration en lien avec la responsable du Pôle Gérontologie.
Profil recherché
COMPETENCES:
? Maîtrise du cadre réglementaire,
? Compétences techniques en lien avec la fonction d'infirmier,
? Compétences organisationnelles,
? Compétences managériales,
? Compétences relationnelles ,
? Compétences informatiques : bureautique, passerelles internet et logiciel millésime,
SAVOIR ETRE:
? Capacité d'organisation, d'encadrement,
? Sens du Service Public,
? Diplomatie, empathie, sens de l'équité,
? Disponibilité,
? Bon sens relationnel et maîtrise de soi
PARTICULARITES DU POSTE
Grande disponibilité
À propos de l'offre
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* Un CV et une lettre de motivation
* L'arrêté de dernière situation administrative
* Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
* Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, formations, contrats, fiche de poste, attestation...) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur de santé