UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE EXPERTISE ÉCOLOGIQUE - CHARGÉ(E) DES PROJETS EN ÉDUCATION À L'EAU ET[...]
Référence : O033250715001671
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Situé au Nord Gironde à 30 min de Bordeaux et Libourne, Le Syndicat du Moron est compétent au titre de la compétence GEMAPI (items 1,2 et 8 définis à l'article L.211-7 du code de l'environnement).
Son action vise l'amélioration de la qualité des eaux de surface, la prévention et la réduction des impacts du changement climatique sur la ressource en eau, la restauration et la préservation des écosystèmes aquatiques et l'éveil des consciences par la sensibilisation à l'importance de la ressource « eau ».
Le Syndicat du Moron intervient sur un périmètre composé de 4 communautés de communes pour un linéaire d'environ 400 km de cours d'eau. Il est également chargé de l'animation du site Natura 2000 « Vallée et palus du Moron » (1 000 hectares).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250715001671-e-responsable-service-expertise-Ecologique-chargE-e-projets-Education-A-eau-aux-milieux-aquatiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL
* Disposer d'une expérience significative sur un poste similaire
* Motivé(e), dynamique et rigoureux
* Être force de propositions
* Avoir des compétences et des aptitudes en éducation à l'eau et aux milieux aquatiques
* Avoir des compétences en marchés publics
* Avoir des compétences en maîtrise d'½uvre et suivi de projet
* Présenter des aptitudes à la concertation auprès de divers publics (Élus locaux, agriculteurs, propriétaires privés ...)
* Disposer de qualités rédactionnelles
Qui sommes-nous ?
Situé au Nord Gironde à 30 min de Bordeaux et Libourne, Le Syndicat du Moron est compétent au titre de la compétence GEMAPI (items 1,2 et 8 définis à l'article L.211-7 du code de l'environnement) pour la gestion des rivières et des espaces naturels.
Il intervient pour 4 communautés de communes pour un linéaire d'environ 400 km de cours d'eau. Il est également chargé de l'animation du site Natura 2000 « Vallée et palus du Moron » (1 000 hectares) et développe son action pour la connaissance et la protection des zones humides.
Il intervient pour 4 communautés de communes pour un linéaire d'environ 400 km de cours d'eau. Il est également chargé de l'animation du site Natura 2000 « Vallée et palus du Moron » (1000 hectares) et développe son action pour la connaissance et la protection des zones humides.
À propos de l'offre
-
CONDITIONS
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures (possibilité de travailler sur 4 jours), rémunération réglementaire, CIA, prestations CNAS
Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Grade(s) recherché(s) :
Technicien 1ère classe - Technicien 2ème classe
Niveau d'études : BAC +3/+5 dans les domaines de l'environnement et de la gestion des milieux aquatiques
POSTE À POURVOIR à partir de septembre 2025
Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser avant le 15 août 2025 à :
Monsieur Le Président du Syndicat du Moron - Maison des services, 200 rue du Mas,
33710 Bourg-sur-Gironde -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques