UN·E RÉFERENT·E DE PARCOURS PLIE F/H - Mairie de Rennes

Référence : O035251202000174

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du CCAS de Rennes, la Direction Insertion Aides à la population (140 agents), avec ses 6 antennes décentralisées dans les quartiers et son restaurant social LEPERDIT, met en œuvre les grandes orientations politiques de la Ville en matière de cohésion sociale, de solidarité, d'insertion et de lutte contre la précarité, notamment par la délivrance d'aides financières à la population rennaise en situation de précarité. Elle mène, dans le cadre d'un contrat de projet jusqu'au 31/12/2027, un accompagnement renforcé des participants du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE) de certains publics. C'est dans ce cadre que

le CCAS de la ville de Rennes recrute un·e référent·e parcours PLIE  F/H.

Vous aimez travailler dans le domaine de l'insertion, trouver des solutions nouvelles par l'emploi pour un public en précarité ? Vous avez envie de partager les valeurs fortes de la Direction Insertion Aides à la Population ?  Vous assurez un accompagnement renforcé des participants au dispositif PLIE qu'il s'agisse des allocataires R.S.A ou des demandeurs d'emploi de longue durée de manière à développer et à mettre en œuvre des parcours d’insertion jusqu’à l’accès consolidé à l’emploi durable. Vous avez en charge le suivi administratif de l'accompagnement PLIE. Vous réalisez des entretiens individuels rapprochés avec les participants et vous organisez des actions collectives. Vous développez un réseau d'entreprises et vous accompagnez le participant dans ses premiers pas au sein de l'emploi. Vous avez la charge de l'accueil, du renseignement et de l'orientation du public accueilli dans l'accueil commun de l'Espace Social Commun (ESC). Vous participez à l'organisation de l'antenne du CCAS et de l'ESC. (Animation de l'espace, suivi des fournitures, salles, …). N'hésitez pas, rejoignez-nous.

Profil recherché

Doté d'un sens de l'initiative et de l'autonomie, vous êtes force de propositions. Vous savez rendre compte et vous conformer aux procédures FSE et PLIE. Vous aimez aussi travailler en équipe, notamment dans le cadre de partenariats. Vous avez un intérêt marqué pour la mise en œuvre d'actions collectives et leur animation. Vous avez une pratique de l'accompagnement et de la médiation vers et dans l'emploi. Vous êtes ouvert aux expérimentations de nouvelles pratiques professionnelles. Vous avez un bon niveau bureautique.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert dans le cadre d'un contrat de projet jusqu'au 31/12/2027 en application des articles L332-24 à L332-26 du Code de la Fonction Publique, au cadre d'emplois des rédacteurs, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84.
    Adressez CV et lettre de candidature avant le 01/01/2026, sous réf. : 2024-JBP-2603 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

Des offres d'emplois recommandées pour vous