UNE SECRETAIRE AU CENTRE PARENTAL (H/F) - Conseil Départemental de l'Orne

Référence : O061250513000194

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Alençon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l'Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d'une remarquable qualité de vie. Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif. La diversité des champs d'action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l'acteur essentiel de l'action publique de proximité. Favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif. Rejoignez-nous ! Ici, dans l'Orne, l'avenir pousse mieux.

Accueillir et orienter les résidents et autres publics :
o Accueillir et orienter les résidents et autres publics.
o Transfert des appels téléphoniques.
o Prise des messages et transmission, répondre aux demandes des équipes.
o Courrier.
Assurer le secrétariat social, administratif et comptable :
o Suivi des dossiers du personnel.
o Réalisation des travaux bureautiques, archivage des dossiers.
o Préparation du dossier des familles.
o Réception, traitement et diffusion de l'information.
o Mise en forme des rapports, bordereau de transmission et envoi.
Gérer la comptabilité :
o Préparation des factures, procédures CHORUS PROF, Grand Angle.
o Engagement et mandatement des factures.
o Création fiches tiers, virement de crédits, création de titres.
o Régie d'avances et de recettes, gestion et préparation avec le Chef de service.
o Participation à l'élaboration des budgets.
Participer aux réunion institutionnelles et comité social d'établissement :
o Prise de notes des réunions du comité social d'établissement (CSE) une fois sur deux.
Préparer les statistiques :
o Mise en forme du rapport d'activité annuel (chiffres).
Coordination avec le garage :
o Gestion maintenance des véhicules, contact avec les services techniques et accompagnement.
Commander les fournitures de bureau :
o Déballage et pointage des commandes de fournitures de bureau.

Profil recherché

Rigoureux(se), organisé(e), autonome, vous avez le sens de l'organisation, le sens de l'accueil, ainsi qu'une appétence pour le travail en équipe, vous maîtrisez l'outil informatique.
Contraintes du poste : discrétion, patience, réactivité, facultés d'adaptation.
Permis B et véhicule indispensable.
Catégorie C
Diplômé(e) d'un baccalauréat, BTS ou d'un DUT

À propos de l'offre

  • Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
    M. Julien TRASSARD, Directeur du Centre Parental 02.33.26.47.70 où
    Mme Marie-Hélène CHRETIEN, Directrice de l'enfance et des familles
    au 02.33.81.61.67

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

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