Une secrétaire d'équipe - Conseil Départemental de l'Orne
Référence : O061250708000957
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l'Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d'une remarquable qualité de vie.
Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.
La diversité des champs d'action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l'acteur essentiel de l'action publique de proximité.
Favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.
Rejoignez-nous ! Ici, dans l'Orne, l'avenir pousse mieux.
Assurer des travaux de secrétariat en appui des travailleurs médico-sociaux et du médecin de PMI :
o Ouverture et tenue du dossier unique (administratif et informatique) de l'usager (classement, archivage...).
o Soutien technique aux travaux de frappe (rapports, courriers et enquêtes...) et saisie dans le logiciel Implicit AST, SOLIS...
o Mise à jour et diffusion des informations nécessaires aux travailleurs médico-sociaux et du médecin de PMI
o Rédaction de courriers simples et traitement du courrier de l'équipe
o Préparation des calendriers de droit de visite et d'hébergement en lien avec les référents ASE
o Tenue et mise à jour d'échéancier, gestion des tableaux de bord de suivi d'activités des travailleurs médico-sociaux
o Planification des échéances de mesures et préparation des dossiers
o Veille documentaire sur les thématiques, en lien avec les travailleurs médico-sociaux concernés
o Participation à l'accompagnement social en collaboration étroite avec les travailleurs médico-sociaux et gestion de leurs agendas
o Suppléance des autres secrétaires de la délégation
o Participation aux actions collectives dans le volet organisationnel (rédaction de compte-rendu, planification, gestion logistique des actions) en lien avec les travailleurs sociaux et l'équipe d'encadrement
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public se présentant à la délégation :
o Evaluation de la demande, du caractère d'urgence et prise de rendez-vous
o Transmission des informations aux travailleurs médico-sociaux
o Aide à la constitution de dossiers, information, droits et dispositifs
Participer aux synthèses :
o Préparation des synthèses en lien avec les professionnels intervenants
o Prise de note, élaboration des comptes rendus et mise à jour des dossiers
Réaliser des instructions de dossier de premier niveau :
o Instruction de dossiers allocations RSA, FAFI Energie...
o Réalisation de travaux de frappe
Profil recherché
Catégorie C (adjoint administratif).
Diplômé(e) en secrétariat (Bac technique, BTS), vous maîtrisez les techniques bureautiques, vous connaissez les institutions, les dispositifs et politiques sociales.
Vous possédez le permis B.
Rigoureux(se), organisé(e) et discret(e), vous avez les capacités d'écoute, d'observation, de distanciation et rédactionnelles, ainsi qu'une appétence pour le travail en équipe ; vous maîtrisez l'outil informatique.
Vous maîtrisez les techniques d'entretien, la méthodologie d'intervention sociale individuelle et collective (écoute, observation, analyse, diagnostic, projet d'intervention), vous connaissez les institutions, les dispositifs et politiques sociales.
Contraintes du poste : Respect du secret professionnel, déplacements fréquents, disponibilité.
À propos de l'offre
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Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
avant le 08/08/2025 - offre 105-2025
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Mme Alexandra DIOR, Adjointe à la Directrice de l'action sociale territoriale et de l'insertion au 02.33.81.60.00 - poste 61688 ou M. Laurie-Marc GAY, responsable de la délégation territoriale d'action sociale d'Alençon au 02.33.31.04.31 poste 64504
ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l'entretien.
REMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).
Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon, ...)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale