Un(e) secrétaire de gestion insertion (H/F) - Conseil Départemental de l'Orne
Référence : O061250123000425
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un(e) secrétaire de gestion insertion (H/F)
Filière administrative- cadre d'emploi des adjoints administratifs
Poste à temps plein
- Assurer le suivi de l'activité de l'Insertion par l'Activité Economique (IAE) et du parcours des bénéficiaires du RSA :
o Validation et enregistrement des Contrat à Durée Déterminée d'Insertion (CDDI)
o Suivi des parcours des bénéficiaires : absences, abandons, bilans et alertes
o Vérification de l'éligibilité des bénéficiaires positionnés sur les marchés au regard du RSA
o Vérification des orientations et faire les fiches uniques d'insertion
o Validation des entrées sur les formations au permis de conduire
o Elaboration et suivi de tableau mensuel
- Assurer l'instruction et le suivi des subventions et aides à l'insertion : Fonds d'Aide aux Jeunes/Fonds Social d'Insertion :
o Instruction et participation au suivi des actions collectives financées au titre du FAJ et FSI
o Suivi des conventions passées avec les missions locales dans le cadre du FAJ et représentation
o Instruction des procédures d'urgences FAJD et FSI
- Assurer l'instruction des dossiers politique de la ville :
o Instruction des demandes de subvention au titre de la politique de la ville
o Participation à la coordination des partenariats dans l'instruction des projets contrats de ville
- Assurer la suppléance de l'assistante de Direction :
o Répartition du courrier, enregistrement des enquêtes sociales et suivi des délais
o Gestion, par délégation, d'Octime
o Inscription des rapports dans Actes office
o Mise en forme de courriers, notes...
o Prises de rendez-vous
Profil recherché
Rigoureux(se), autonome, organisé, vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles et faites preuve de discrétion. La maîtrise de l'outil informatique, des outils bureautiques et des techniques de secrétariat est indispensable.
Vous avez des connaissances des dispositifs d'insertion et des fonds d'aide ainsi que des connaissances des partenaires institutionnels du domaine de l'insertion.
Vous avez une appétence pour le domaine social.
À propos de l'offre
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Vous souhaitez candidater
En candidature externe
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Mme LESELLIER Elise, Directrice de l'action sociale territoriale et de l'insertion au 02.33.81.61.06 ou poste 61509.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 14/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie