UN.E TECHNICIEN.NE EAUX - Le Grand Ouest Toulousain
Référence : O031251022001326
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Plaisance-du-Touch
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Grand Ouest Toulousain Agglomération est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 50 000 habitants regroupant 8 communes de l'Ouest Toulousain.
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération du Grand Ouest Toulousain recrute un.e technicien.ne eaux (H/F) : un professionnel de terrain, rigoureux et motivé, prêt à relever ce défi dans un environnement en pleine évolution.
L'agglomération du Grand Ouest Toulousain assure l'exercice des compétences eau potable, eaux usées et eaux pluviales depuis le 1er janvier 2025. Dans le cadre de cette prise de compétence très récente, trois études cadre ont été lancées :
* Un schéma directeur d'alimentation en eau potable ;
* Un schéma directeur des eaux pluviales ;
* Un schéma directeur des eaux usées.
Ces schémas directeurs visent à doter la collectivité d'une connaissance fine de son patrimoine, de son fonctionnement et des enjeux à venir pour le futur. Dans l'attente du résultat de ces études (programmé à fin 2026) et de l'organisation d'une commission locale d'évaluation des charges transférées (CLECT) qui clarifiera à terme l'exercice de ces compétences et l'ampleur de l'implication du Grand Ouest Toulousain, la collectivité a délégué l'exercice de ses compétences à :
* Trois syndicats pour la gestion de l'eau potable ;
* Un syndicat pour les eaux usées ;
* Un syndicat et plusieurs communes pour les eaux pluviales.
Cette création de poste est l'opportunité d'intégrer une équipe au c½ur d'un défi passionnant : accompagner la montée en puissance d'un service structurant pour le territoire, pensé pour répondre concrètement aux besoins quotidiens des habitants. Le/la technicie.ne eaux sera le/la reférent.e technique de l'agglomération sur les sujets de l'eau et de l'assainissement et assurera des relations fluides et constructives avec l'ensemble des acteurs : les syndicats et les communes membres notamment.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031251022001326-e-technicien-ne-eaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences et aptitudes attendues
Savoir-faire :
- Connaissances en hydraulique urbaine, gestion patrimoniale et réglementation liée aux réseaux et à l'hygiène et la sécurité.
- Connaissance en gestion des eaux pluviales et à la parcelle.
- Maîtrise des outils informatiques (SIG, DAO, bureautique).
- Capacité à piloter des projets et à travailler en équipe.
- Capacité à vulgariser des problématiques techniques pour faciliter les prises de décision.
Savoir être :
- Rigueur et neutralité
- Participer à la bonne cohésion de la collectivité
- Sens du travail en équipe
- Bonnes capacités d'analyse et de synthèse
Profil
Titulaire de la Fonction Publique (catégories B ou C), inscrit sur liste d'aptitude ou à défaut contractuel.
Formation technique dans le domaine de l'eau, des réseaux ou des travaux publics (Bac+2 minimum souhaité ou expérience équivalente).
Qui sommes-nous ?
Le Grand Ouest Toulousain Communauté de Communes est un EPCI de près de 48 000 habitants regroupant 8 communes de l'ouest toulousain.
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires
- Candidature (lettre de motivation, CV et dernier situation administrative) à adresser à l'attention de M. le Président, au plus tard le 23 novembre 2025 à l'adresse mail suivante : drh@grandouesttoulousain.fr
- Participation au maintien de salaire dans le cadre du contrat groupe proposé
- Participation à la mutuelle labélisée individuelle
- Prise en charge de l'indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo par le forfait Mobilités
- Prise en charge réglementaire des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Possibilité d'adhésion à un comité d'½uvres sociales et au CNAS
Contact
Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec M. Pierre Oyhanart, directeur de l'aménagement du territoire : pierre.oyhanart@grandouesttoulousain.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable