UN(E) TECHNICIEN(NE) EN MAINTENANCE INFORMATIQUE - Conseil départemental de la Dordogne

Référence : O024250414000678

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Boulazac Isle Manoire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D'INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN(E) TECHNICIEN(NE) EN MAINTENANCE INFORMATIQUE A LA DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DU NUMERIQUE (DSIN) - SERVICE RELATIONS UTILISATEURS.

Missions :
Intégré(e) au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN) du conseil Départemental de la Dordogne, vous rejoignez l'équipe « Services et Relations Utilisateurs », dans le cadre d'un remplacement ainsi que d'une montée en charge de l'activité.
En collaboration avec les autres membres du Service et de la Direction, vous serez en charge de la gestion du parc informatique (réception, déploiement et renouvellement industrialisés des matériels). Vous aurez également pour mission d'accompagner les utilisateurs sur leurs différentes problématiques techniques. Vous vous assurerez du suivi des incidents et de la gestion des problèmes via l'outil de gestion et, participerez à l'enrichissement de la base de connaissances.
Vous serez également amené à piloter/copiloter des projets d'ordre technique, proposer des solutions techniques et organisationnelles visant à optimiser les usages numériques et leur gestion au quotidien.
Le technicien recruté sera amené à intervenir régulièrement dans les établissements publics locaux d'enseignement (Collèges Départementaux). A ce titre, la connaissance du milieu de l'enseignement et de l'environnement numérique éducatif serait un avantage.

Activités principales :
- Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques avec la solution d'industrialisation MECM (Microsoft Endpoint Configuration Manager)
- Remonter les besoins en fonction de la politique de renouvellement du parc informatique de la collectivité.
- Communiquer et formuler les besoins auprès des fournisseurs de matériels.
- Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs.
- Accompagner et former les utilisateurs sur les outils informatique mis à leur disposition.
- Participer aux projets de migration des nouveaux environnements au sein du SI de la collectivité
- Créer et maintenir à jour les procédures d'exploitation.
- Support téléphonique de niveau 1 et 2
- Assurer la bonne application de la politique de sécurité du système d'information.
- Gérer les entrées et sorties de stock selon les procédures en vigueur
-Assurer la transversalité au niveau de la DSIN dans l'identification et/ou la résolution d'incidents et de problèmes.

Activités spécifiques :
- Dépanner et intervenir sur les sites Départementaux (notamment les collèges du Département)

Profil recherché

Compétences requises :
-Formation initiale attendue : Minimum BTS/Bac +2 en informatique
- Être titulaire du permis B,
- Connaître le fonctionnement et avoir de l'intérêt pour les outils d'automatisation/d'industrialisation des parcs informatiques. Une première expérience avec des plateformes d'industrialisation ou MDM, comme Microsoft Endpoint Configuration Manager, SCCM, Intune serait un avantage.
- Maîtriser et avoir l'intérêt dans l'utilisation des matériels informatiques : PC, Tablettes, Smartphone...
- Maîtriser les systèmes d'exploitation Microsoft (10 et 11) et les outils bureautiques Office.
- Maîtriser le fonctionnement d'un annuaire Active Directory (gestion des objets, des unités d'organisation, gestion des GPO, des script (PowerShell, Bat, etc...).
- Connaissance de base sur le fonctionnement des réseaux et des protocoles de communication (LAN, WLAN, WAN, VLAN).
-Savoir appréhender et traiter l'importance ou l'urgence de l'intervention en accord avec le responsable et les règles de priorisation en vigueur.
- Savoir respecter les délais et les procédures.
- Savoir gérer et organiser des interventions sur site.
- Connaître et avoir de l'intérêt pour les missions de service publique.

Qualités requises :
-Avoir une volonté d'investiguer et de résoudre des problèmes techniques complexes
- Esprit d'analyse, méthodique et sens de l'observation.
- Aisance relationnelle : Interventions auprès de différents publics
- Avoir le sens du dialogue et de la concertation.
-Réactivité, adaptabilité aux changements.
- Autonome, rigoureux.
- Capacité rédactionnel (rédaction de procédures).
- Avoir la connaissance des grandes étapes de la gestion de projet.
- Respect des délais et ponctualité.
- Disponibilité en cas d'incident technique.
-Discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et numéro d'offre) devront être déposés le plus rapidement possible ou envoyés par courriel cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l'adresse suivante :

    M. le Président du Conseil départemental de la Dordogne
    Hôtel du Département - Direction des Ressources Humaines -
    CS 11200
    2 Rue Paul Louis Courier
    24019 PERIGUEUX CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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