Un.e technicien.ne maintenance informatique - écoles - GRAND BESANCON METROPOLE
Référence : O025250814000597
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du service Ressources utilisateurs, pour le Direction des Systèmes d'Information :
Un.e technicien.ne maintenance informatique - écoles
La Direction des Systèmes d'Information de Grand Besançon Métropole, direction mutualisée de 64 agents, gère l'informatique des écoles de la Ville de Besançon ainsi que celle des écoles du territoire de Grand Besançon dans le cadre de la convention Ordiclasse. Plus de 50 communes du territoire sont ainsi concernées.
Au total, 2.500 ordinateurs, plus de 1.000 tablettes et de nombreux autres équipements numériques sont concernés.
Au sein du service Ressources Utilisateur de la DSI, dans un fonctionnement en binôme avec un collègue et sous l'autorité du chef de service, le technicien informatique - école assure l'installation et la maintenance au quotidien de ce parc informatique ainsi que l'assistance aux utilisateurs.
Ses fonctions l'amènent à travailler en relation étroite avec les personnels de l'Education Nationale et notamment les directeurs d'école, avec d'autre services de la collectivité (direction éducation, direction bâtiment), et en interne à la DSI avec le chef de service en charge de la politique du Numérique Educatif.
Missions :
Organiser, en lien si nécessaire avec les services concernés, et réaliser les opérations de déploiement des équipements informatiques (ordinateur, imprimante, tablette, vidéoprojecteurs...) ou logiciels (déploiement de mises à jour),
Prendre en charge les demandes d'installation de nouveaux matériels ou logiciels des utilisateurs,
Paramétrer et configurer les matériels et logiciels dans le respect des procédures établies,
Gérer les tickets d'incidents et renseigner les solutions apportées,
Réaliser les tests nécessaires au diagnostic des pannes et procéder à la remise en service de tout équipement informatique (ordinateur, imprimante, tablette, ...) ou solution logicielle,
Participer à l'optimisation des performances de l'outil informatique mis à disposition des utilisateurs, rechercher des solutions,
Assurer le support téléphonique auprès des utilisateurs des services et des écoles en ayant une attention particulière à la qualité du service délivré,
Déclarer les incidents auprès des fournisseurs dans le cadre des garanties souscrites,
Participer à la gestion et à l'inventaire du parc informatique (étiquetage et mise à jour dans la solution MAXIMO),
Participer à la gestion de la fin de vie des équipements dont il a la responsabilité,
Documenter et rédiger des fiches de références lors de l'installation de nouvelles solutions,
Assurer le suivi administratif des interventions réalisées à distance ou sur site.
Profil recherché
Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows (indispensable) et Linux (appréciée)
Maîtrise de la solution de déploiement WAPT
Maîtrise des réseaux Ethernet et WIFI
Bonne Connaissance d'outil MDM (de préférence Idruide)
Bonne connaissance des protocoles de communication et des règles de câblage
Bonne connaissance des solutions et des outils bureautiques standards
Connaissance de l'administration réseau, des règles de sécurité et des GPO
Connaissance des OS Android et iOS
Sens de l'organisation
Capacité à fédérer
Compétences relationnelles et pédagogiques
Recherche du résultat et de l'amélioration permanente
Réactivité
Analyse et synthèse
Force de proposition
Conditions d'exercice : Pour réaliser ses missions le technicien informatique - écoles est amené à intervenir sur site, dans les écoles de Grand Besançon Métropole.
À propos de l'offre
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voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des techniciens territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables.
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/11/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs