Un·e technicien·ne mobilités alternatives - CDA ROYAN ATLANTIQUE
Référence : O017250301395584
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Royan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA) est un EPCI de 85 271 habitants regroupant 33 communes sur la façade atlantique, située entre La Rochelle et Bordeaux. Son territoire, bordé par l'estuaire de la Gironde et celui de la Seudre, est d'une grande richesse par son environnement balnéaire, ostréicole, estuarien et rural.
La CARA, dans le cadre de son Plan de Mobilité Simplifié (PMS), a validé en février 2025 les axes stratégiques de mobilité à mettre en oeuvre sur le territoire pour développer et encourager les mobilités alternatives au quotidien.
Sous la responsabilité de la cheffe de service transport et mobilité, service intégré au pôle aménagement et mobilité durable, le·la technicien·ne mobilités alternatives aura pour mission le suivi de la mise en oeuvre de la mobilité alternative sur le territoire et d'en faire la promotion.
Ce poste est ouvert à temps complet en catégorie B en filière technique et pourra être pourvu, en l'absence de fonctionnaire, par un agent contractuel de droit public dans les conditions prévues par le code général de la fonction publique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250301395584-e-technicien-ne-mobilites-alternatives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le poste requiert un niveau de formation Bac +3/5 dans le domaine des transports et de la mobilité et/ou une expérience sur un poste similaire.
Doté·e de capacités à travailler en transversalité et d'esprit d'équipe, le·la candidat·e devra :
- Avoir des connaissances générales de la thématique transport/mobilité et en particulier sur les modes alternatifs à la voiture particulière
- Connaitre l'analyse et la gestion des flux et de l'organisation des déplacements
- Connaitre le fonctionnement des collectivités locales et du suivi budgétaire
- Maitriser la méthodologie de travail en mode projet
Le·la candidat·e devra être titulaire du permis B valide et devra être en capacité de s'adapter aux contraintes liées aux déplacements fréquents sur le territoire.
À propos de l'offre
-
Avantage - collectivité : CNAS, titres restaurant, chèques cadeau et chèques culture, contrat groupe maintien de salaire (prévoyance) avec participation de l'employeur
Contacts : 05 46 22 19 20
Catherine COUTURIER-DAMET, Directrice des Ressources Humaines
Alexandra LE MAGUET, cheffe du service mobilité -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables