Une technicienne ou un technicien environnement du poste de travail
Référence : 2025-1956224
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour des Comptes
- Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction du numérique est structurée en 7 départements permettant d’assurer la réalisation des missions qui lui sont confiées.
Le département « Environnement de travail » est piloté par le chef de département assisté de 4 agents, de 17 correspondants informatiques en région et de 4 prestataires (Support de proximité)
Le département gère environ 2.200 postes de travail, 1000 appels reçus chaque mois par le support informatique, 1 600 demandes par mois via le guichet de services et 200 interventions de proximité par mois.
Les principales activités du département sont les suivantes :
- L’administration, la gestion et la mise à jour de l’outil ITSM (EasyVista) ;
- L’administration et la gestion de la téléphonie fixe (Alcatel) et mobile (MobileIron) ;
- L’administration et la gestion des systèmes d’impressions (photocopieur Kyocera, Watchdoc) ;
- L’administration, la gestion et la mise à jour des postes de travail (MCM) ;
- L’acquisition et le renouvellement des équipements du postes de travail (Ordinateur, smartphone, tablette, …) ;
- La gestion de projet ;
- La gestion des entrées-sorties et mouvements de personnels ;
- L’expertise technique afin de définir la conception, les choix technologiques et les stratégies de mise en œuvre des projets liés à l’environnement de travail.
- Support téléphonique (Helpdesk) et intervention de proximité (VIP) ;
PRESENTATION DES ACTIVITES DU POSTE
Au sein du département environnement de travail, vous aurez pour principales missions :
- La gestion des comptes utilisateurs (Active Directory via Active Rôles) ;
- La gestion du parc informatique via l’outil ITSM (Easyvista) ;
- La gestion de la téléphonie (Mobile (MobileIron) et Fixe (Alcatel)) ;
- La gestion des copieurs, imprimantes (Kyocera) ;
- La gestion du stock ;
- Les interventions niveau 1 et 2 (matériel et logiciels) ;
Profil recherché
Expériences requises :
- Expérience technique sur l’environnement de travail : Postes, systèmes, impression, téléphonie ;
- Expérience en coordination d’équipes et pilotage de prestataires.
Une expérience pour un poste similaire serait appréciée.
Qualités nécessaires :
- Rigueur et méthode ;
- Esprit d’analyse et synthèse ;
- Autonomie et aptitude au travail en équipe ;
- Savoir gérer les situations de crise ;
- Savoir prioriser les tâches ;
- Savoir adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs (VIP) ;
- Posséder une aisance rédactionnelle.
Savoirs et Connaissances :
- Maîtriser les concepts ITSM (Asset / workflow / incidents / demandes ...) une expérience de l’outil EasyVista serait appréciée ;
- Maitriser les systèmes d’exploitation clients (Windows 10 / MacOs) et l’outil de gestion des déploiements et de masterisation Microsoft SCCM ;
- Maitriser la suite bureautique Microsoft Office ;
- Maitriser l’usage des smartphones (IOS / ANDROID)
- Bonnes connaissances Active Directory, Windows server (partage fichiers), Exchange
- La connaissance de la solution applicative SharePoint et de la solution MDM MobileIron sera appréciée ;
Localisation
Qui sommes-nous ?
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.
La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.
Chaque année, la Cour des comptes et ses sept chambres s’assurent de la bonne utilisation de l’argent public par les services de l’État, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale et par tout autre organisme en bénéficiant ou faisant appel à la générosité publique. Le contrôle est confié à un ou plusieurs « rapporteurs » assistés de « vérificateurs ».
Ces contrôles donnent lieu à des rapports qui peuvent être rendus publics. Ils consistent à apprécier de manière indépendante, objective et documentée, la régularité et la performance de la gestion d’une entité ou d’une activité. La Cour y présente les éventuels dysfonctionnements constatés et émet des recommandations pour en améliorer la gestion.
Par déclinaison, les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes sont compétentes dans le jugement des comptes des comptables publics, le contrôle des comptes et de la gestion, le contrôle des actes budgétaires, et l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre localement.
La Cour des comptes et les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes constituent les Juridictions Financières.
Descriptif du service
La direction du numérique et des données, est une direction du Centre d’Appui Métiers dont la vocation est d’accompagner les agents dans leur quotidien numérique, de leur apporter l’expertise nécessaire aux contrôles, d’assurer la sécurité de leur patrimoine informationnel et de diffuser l’innovation à travers les Juridictions financières (JF), de manière optimisée.
Elle a pour missions de :
-Simplifier le quotidien numérique des utilisateurs en les plaçant au centre des processus avec l’ambition de toujours faciliter leur parcours ;
-Communiquer de façon continue sur son offre de service mais aussi sur les délais et les outils à venir afin de gagner en transparence. Cette direction se met en capacité d’accueillir chaque demande, priorisée en comité, en toute transparence et en se dotant d’une certaine élasticité ;
-Renforcer les équipes de contrôle avec des experts (numérique, données, sondages, décisionnel...) ou des utilisateurs avancés de leurs solutions métiers ;
-Éclairer les prises de décisions et accompagner les porteurs de projets dans la qualification et l'expression du besoin ;
-Accueillir l’innovation et tester de nouveaux outils, de nouveaux usages et les diffuser à travers de nouveaux projets, dont les délais et le budget restent maitrisés en s’insérant harmonieusement dans le système d'information existant.
- Garantir un environnement numérique fonctionnel, évolutif et opérationnel de la façon la plus proactive possible.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- les 3 dernières fiches d’évaluation ;
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon pour les titulaires ;
- les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Les dossiers sont à adresser à l’attention de Monsieur le Directeur des ressources humaines Cour des comptes - 13 rue Cambon - 75001 PARIS, à l’adresse : recrutement@ccomptes.fr , avec la référence DNUM-TECHNICIEN.
Tous renseignements complémentaires sur la nature du poste peuvent être obtenus auprès de :
M. Jérôme Le Grall, Adjoint au Directeur de la direction du numérique et des données
Courriel : jerome.legrall@ccomptes.fr Téléphone : 01 42 98 59 27
M. Aurélien Agneray, Chef du département « Environnement de travail » par intérim.
Courriel : aurelien.agneray@ccomptes.fr Téléphone 01 42 98 59 97
Pour les conditions de recrutement et de détachement auprès de :
Mme Hélène Buhannic adjointe à la cheffe de département recrutement, attractivité, accompagnement
Courriel : helene.buhannic@ccomptes.fr Téléphone : 01 42 98 98 66
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Il sera privilégié une ou un candidat qui aura une formation master ou d’une école d’ingénieur (BAC + 5).
Date de prise de fonction : dès que possible
Localisation géographique de l'emploi : 13 rue Cambon, 75100 Paris Cedex 01.
Télétravail possible : un à deux jours par semaine.
Ce poste pourra nécessiter une habilitation au secret défense.
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Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B, par voie d'affectation ou de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une durée initiale d'un an renouvelable.
Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b). -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance