Une vérificatrice ou un vérificateur des juridictions financières H/F

Référence : 2024-1788593

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Auvergne-Rhône-Alpes
  • Localisation : 124 Bd Marius Vivier Merle, 69003 Lyon, France

Date limite de candidature : 24/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère public contribue à l’exercice des missions de la chambre. Il analyse les signalements concernant la chambre. Il rend un avis sur la compétence de contrôle de la chambre. Il intervient en appui des équipes de contrôle (droit de communication, accès à des informations sensibles, analyses juridiques) et des formations de délibéré (procédure et fond des rapports). Il donne un avis sur les demandes de rectification des rapports. Il prend en charge les suites des contrôles contentieuses et administratives, locales ou nationales, données aux contrôles. Il communique avec l’autorité judiciaire et les services des DDFIP. Il réalise un rapport annuel de ses propres activités et de celles de la chambre (mercuriale).

Profil recherché

Le poste nécessite des qualités rédactionnelles avérées, tant d’analyse que de synthèse, de solides connaissances en droit des collectivités locales et, si possible, en comptabilité et finances publiques. Vous devrez pouvoir distinguer les questions importantes au regard des missions du ministère public et savoir travailler en autonomie et sous contrainte de temps.

La capacité à respecter une stricte confidentialité, à travailler en équipe et à avoir le sens du contact sont des qualités particulièrement recherchées.

Localisation

Localisation : 124 Bd Marius Vivier Merle, 69003 Lyon, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Les chambres régionales des comptes (CRC) sont des juridictions qui exercent le contrôle financier externe des collectivités locales et de leurs établissements publics ainsi que de nombreux organismes parapublics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle consiste à présenter des rapports publics sur les comptes et la gestion de ces organismes et à contribuer au contrôle des budgets des collectivités locales.

La CRC Auvergne-Rhône-Alpes a compétence sur plus de 8 000 organismes publics (collectivités, régies) et parapublics (SEM, SPL, OPH, CCI…), sur les sociétés que ces organismes contrôlent et sur les associations qu’ils financent.

À propos de l'offre

  •  Le dossier de candidature devra comporter :

    • une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale-territoriale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes
    • un curriculum vitae
    • les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels
    • le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon
    • les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : angie.zeller@crtc.ccomptes.fr

    Les personnes sélectionnées pourront être invitées à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le :

    24/01/2025

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de denis.larribau@crtc.ccomptes.fr (poste à pourvoir), baptiste.guérin@crtc.ccomptes.fr ou elodie.martinand-lurin@crtc.ccomptes.fr (conditions d’exercice des fonctions).

  • Télétravail possible dans les conditions applicables aux vérificateurs des juridictions financières

  • Pour le ou la fonctionnaire d'Etat relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 et décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.
    Le ou La fonctionnaire recruté(e) ne relevant pas du CIGeM sera placé(e) en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'Etat, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la méthodologie et de l'appui à l'audit ou au contrôle

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