Une vérificatrice ou un vérificateur des juridictions financières

Référence : 2025-1927800

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Bourgogne-Franche-Comté
  • Localisation : 28 Rue Pasteur, 21000 Dijon, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous êtes affecté(e) au sein d’une des deux sections de la chambre régionale des comptes et participez, sous la direction du magistrat rapporteur en charge du contrôle et dans le cadre des tâches définies par le président de section, aux travaux inscrits au programme de cette section (art. R. 212-9 et R. 241-1 du CJF).

L'équipe, constituée du magistrat ou des magistrats rapporteur(s) et d’un ou plusieurs vérificateurs, détermine, à partir du programme annuel, les orientations et la nature des investigations à mener, les actes et pièces justificatives de recettes et de dépenses à vérifier, les visites sur place à réaliser.

Profil recherché

Particulièrement utile pour les évaluations et les enquêtes conduites par la chambre régionale des comptes, la capacité à la collecte, au traitement et à la valorisation (cartographie, infographie) de données en masse constitue un atout pour la candidature.

 SAVOIR FAIRE

  • Instruire un dossier (M)
  • Analyser, synthétiser et rédiger (M)
  • Maitriser et appliquer les procédures internes (A)
  • Mobiliser des techniques d’analyse de risque, de contrôle d’enquête (A)
  • Réaliser une veille juridique, économique, financière et comptable (M)
  • Utiliser des applications informatiques et bureautiques métier (M)
  • Être force de proposition (M)

Localisation

Localisation : 28 Rue Pasteur, 21000 Dijon, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent, à titre principal, sur les collectivités territoriales et leurs établissements publics une compétence de contrôle des comptes et de la gestion et de contrôle des actes budgétaires de ces organismes. Elles ont aussi une mission d’évaluation des politiques publiques nationales (contribution aux enquêtes thématiques réalisées conjointement avec la Cour des comptes et d’autres chambres régionales et territoriales des comptes) ou relevant des collectivités territoriales ou d’organismes soumis à leur contrôle.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature seront composés :


     

    • d’une lettre de motivation à l’attention de monsieur le Président de la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté,
    • d’un curriculum vitae détaillé,
    • des trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,  
    • les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Les dossiers sont à adresser par courriel à :

    bourgognefranchecomte@crtc.ccomptes.fr
     

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le :

    21 juin 2025

    Les personnes sélectionnées sur dossier seront invitées à se présenter à la chambre en vue d’un ou plusieurs entretiens.

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la secrétaire générale de la chambre, Mme Maddgi VACCARO, au 03 80 67 01 67 ou par courriel à :

    bourgognefranchecomte@crtc.ccomptes.fr

  • Lors de son affectation au sein de la CRC, la vérificatrice ou le vérificateur prête serment devant le président de la chambre régionale des comptes.

    A l’occasion des contrôles sur place, elle ou il est amené(e) à effectuer des déplacements dans l’un des huit départements du ressort géographique de la chambre.

    Au cours de la première année de fonction, la ou le titulaire du poste bénéficie de formations définies en lien avec la présidente de section dans le cadre d’un contrat de formation (20 jours).

    Possibilité de télétravail après une période minimale de trois mois. 

  • Pour la ou le fonctionnaire d'Etat relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 et décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.

    Le fonctionnaire recruté ne relevant pas du CIGeM sera placé en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'Etat pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.

    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la méthodologie et de l'appui à l'audit ou au contrôle

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