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Une.Chargé.e de développement territorial
Référence : 2025-1820973
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Campus Condorcet
Etablissement Public Campus Condorcet - Localisation : AUBERVILLIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du responsable des affaires institutionnelles, le.la chargé.e de développement territorial assure, en lien avec les orientations fixées par le contrat pluriannuel avec l’État, le suivi des relations partenariales avec les acteurs du territoire (collectivités territoriales, associations, etc.), coordonne le catalogue de l’offre de services culturels, sportifs et étudiants, met en place des dispositifs de soutien aux associations et initiatives locales, et appuie la gouvernance sur ce périmètre.
Plus spécifiquement, le.la chargé.e de développement territorial :
Relations partenariales avec les acteurs du territoire
- Met en œuvre la stratégie de partenariat de l’établissement avec les collectivités territoriales et les associations locales ;
- Assure le suivi des relations de l’établissement et de ses services avec les acteurs du territoire et veille à la bonne exécution des conventions ;
- Réalise le suivi des associations du campus et de leurs activités, et notamment celles hébergées à l’Espace associatif et culturel.
Coordination du catalogue de l’offre de services culturels, sportifs et étudiants
- Met à jour et assure la diffusion du catalogue de services lié aux activités culturelles, sportives et étudiantes pour les résidents du campus, en lien avec les services des établissements membres ;
- Développe l’offre de services proposée aux résidents du campus en lien avec les acteurs culturels et sportifs du territoire ;
- Concourt à la réalisation et au suivi des projets, des études et des concertations entrant dans le périmètre des affaires institutionnelles.
Dispositifs de soutien aux associations et aux initiatives locales
- Met en œuvre les dispositifs de soutien aux initiatives de l’établissement (ex. : hébergement d’activités culturelles, sportives et étudiantes ; budget participatif ; forum des initiatives ; subventionnement) ;
- Accompagne les porteurs d’initiatives et de projets associatifs, étudiants ou culturels sur les plans administratifs, juridiques, financiers et opérationnels ;
- Propose et pilote l’organisation de dispositifs d’animation de la vie du campus.
Appui à la gouvernance
- Assiste la Présidence dans l’organisation des instances, notamment du comité de site ;
- Rédige des notes et prépare les réunions de la Présidence et de la Direction générale avec les acteurs du territoire ;
- Assiste et conseille la Présidence dans ses relations avec les acteurs du territoire ;
- Réalise une veille de l’actualité territoriale et locale.
Profil recherché
- Bac+5 Master
- Intérêt pour l’action publique et l’enseignement supérieur et de la recherche ;
- Curiosité intellectuelle ;
- Esprit d’analyse, de synthèse et d’organisation ;
- Diplomatie et intelligence relationnelle ;
- Expérience souhaitée dans le domaine des relations institutionnelles, des affaires publiques ou du développement de la vie locale.
Compétences professionnelles
- Gestion multi-projets et reporting ;
- Travail en équipe et en réseau ;
- Très bonnes capacités rédactionnelles ;
- Compréhension de l’organisation administrative territoriales et des enjeux des politiques publiques locales et du fonctionnement du secteur associatif ;
- Animation de réunions et prise de parole en public ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique ;
- Notion en matière de gestion administrative et financière d’un établissement public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Compétences professionnelles
- Gestion multi-projets et reporting ;
- Travail en équipe et en réseau ;
- Très bonnes capacités rédactionnelles ;
- Compréhension de l'organisation administrative territoriale et des enjeux des politiques publiques locales et du fonctionnement du secteur associatif ;
- Animation de réunions et prise de parole en public ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique ;
- Notion en matière de gestion administrative et financière d'un établissement public.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Campus Condorcet est un campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 12 000 personnes, dont de très nombreux étudiants de Master et de Doctorat. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche. Un second site situé Porte de La Chapelle est en cours de construction, et sera livré en 2025.
Dans ce contexte de développement, l’établissement public Campus Condorcet (EPCC) recrute sur une nouvelle fonction de chargé.e de développement territorial.
À propos de l'offre
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- Télétravail ponctuel
- Régimes de temps de travail et de congés flexibles et avantageux
- Frais de transport et forfaits mobilité durable
- Restauration collective multiple
- Accès à l’Humathèque et à ses ressources documentaires
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- Disponibilité (notamment en soirée à titre exceptionnel) ;
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Vacant à partir du 03/02/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*