Une/Un gestionnaire Budgétaire/Missions
Référence : 2025-2104631
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (Arcom)
L'Arcom - Localisation : 75012
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
-Contrôle des demandes d’achats (imputations, montants, etc.) et/ou saisie des engagements juridiques;
-Contrôle des services faits (date, montants, etc.) et/ou saisie de la certification du service fait;
-Gestion des dossiers liés aux opérations de fin de gestion (travaux de bascule de dossiers d’engagements juridiques, opérations d’inventaire, …) en lien avec l’adjointe à la cheffe de département, les départements prescripteurs et le service facturier ;
-Suivi des charges à payer et des charges constatées d’avance;
-Suivi de l’exécution financière des contrats en lien étroit avec les départements prescripteurs et le pôle commande publique ;
-Suivi des dossiers en cours de liquidation en lien avec les départements prescripteurs, le service facturier et éventuellement les fournisseurs pour régler toutes les difficultés pouvant survenir avant la liquidation ;
-Suivi de l’exécution des dépenses (fonctionnement, et investissement), en lien avec l’adjointe à la cheffe de département ;
-Remplacement de la gestionnaire en charge des déplacements temporaires à l’Arcom pour le traitement des ordres de mission et des états de frais définitifs.
Profil recherché
Maîtrise des fondamentaux des finances publiques ;
Maîtrise de la comptabilité budgétaire et comptable publique (GBCP) ;
Connaissance de la réglementation en matière de déplacements temporaires ;
Sens aigu de la rigueur et de l'organisation ;
Esprit d'équipe ;
Sens du service public développé, strict respect du devoir de confidentialité et de réserve ;
Maîtrise des outils bureautiques courants et plus particulièrement Excel ;
Connaissance du système d’information budgétaire et comptable PEP.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Arcom est une autorité publique indépendante (API).
L’Arcom est issue de la fusion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).
Elle est composée d’un collège de 9 membres, de 10 directions placées sous la responsabilité du directeur général et de ses adjoints, ainsi que d’un secrétariat du collège et des territoires auquel sont rattachées 16 délégations régionales, implantées en métropole et en Outre-mer.
Descriptif du service
Le département des affaires budgétaires et financières (DABF) pilote, entre autres, les travaux budgétaires et les marchés publics. Il compte une dizaine d’agents.
L’Équipe DABF, c’est :
-1 cheffe de département et 1 adjointe
-1 responsable de pôle
-1 chargée de mission
-4 agents au pôle budgétaire et financier
-3 agents au pôle commande publique
À propos de l'offre
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CDD de 6 mois (Catégorie B)
Télétravail partiel possible
Localisation : Paris
Équilibre vie privée/vie professionnelle
Label Diversité AFNOR
Handi-employeur Cap Emploi
A pourvoir dès que possible -
Vacant à partir du 14/11/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires