Unité de gestion administrative des ressources humaines UGARH - IGSR H/F

Référence : 2024-1778276

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection générale de l'éducation du sport et de la recherche
    inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche Secrétariat général administratif SGA /UGARH
  • Localisation : 1 rue Descartes 75005 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du secrétaire général administratif, le/la responsable UGARH assure l’ensemble des opérations de gestion des personnels administratifs des inspections générales :

- Préparation et accompagnement des campagnes d’évaluation professionnelle

- Préparation des campagnes de promotion et d’avancement des personnels administratifs

- Suivi du plan formation des personnels administratifs

- Accompagnement à la mobilité des personnels administratifs

Profil recherché

Posséder :

- les connaissances de base sur le système éducatif dans son ensemble (primaire, secondaire et supérieur), sur l’organisation de la recherche, sur l’administration centrale et les services déconcentrés.

- des connaissances en matière de gestion des personnels

- des connaissances juridiques et statutaires

- Maîtrise des outils bureautiques- Discrétion, sens de la confidentialité

- diplomatie et aisance relationnelle

- réactivité et capacité d’anticipation

Localisation

Localisation : 1 rue Descartes 75005 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sga.ig@igesr.gouv.fr
  • sga.ig@igesr.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche est organisée en collèges ,en groupes d’échange et d’information (GEI), en pôles transversaux et en missions spécifiques.

La cheffe de l’IGÉSR dirige l’activité du service et coordonne l’ensemble de ses missions.

Un comité de direction est placé auprès d’elle, il comprend :

·         des responsables collèges métiers :

-       Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique (BD2L)

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.

    Le dossier de candidature devra être composé de :

    -          un curriculum vitae ;

    -          une lettre de motivation ;

    -          le cas échéant, les deux dernières évaluations professionnelles.

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :  Sébastien Chauvin, Secrétaire général administratif

    Sga.ig@igesr.gouv.fr

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) : Katia Sauteret, UGARH : katia.sauteret@igesr.gouv.fr/

    01 55 55 31 66

    Boîte mail générique de recrutement : sga.ig@igesr.gouv.fr

  •  Relais en tant que de besoin sur la gestion des inspecteurs généraux et sur l’animation des assistantes de l’IGÉSR.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Responsable des ressources humaines

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