Université Lyon 1 - Acheteur, rédacteur (H/F)
Référence : 2024-1770314
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Claude Bernard Lyon 1
Université Claude Bernard Lyon 1 - Localisation : Campus LyonTech-La Doua
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2481,44€ brut/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable du pôle Recherche, la personne recrutée aura pour mission(s) de :
- Accompagner les chercheurs dans l'évaluation de leur besoin
- Proposer le mode de consultation le plus adapté au besoin identifié
- Réaliser les achats recherche dans le respect de la réglementation relative à la commande publique et des procédures achat internes
- Rédiger les DCE et les actes liés à l'exécution des marchés publics conclus
- Encadrament intermédiaire du pôle achats recherche
- Participer à la programmation de la politique achat et à son plan d'action
Activités principales :
- assister le responsable du pôle dans ses missions de coordination/supervision des activités du pôle
- Réaliser les achats : techniques achat, rédaction des DCE, suivi de l'exécution des marchés
- Mettre en oeuvre la politique achat
Profil recherché
Compétences attendues :
- Savoir analyser le besoin
- Conseiller les services prescripteurs et convaincre
- Savoir rédiger des dossiers de consultation des entreprises
- Savoir planifier
- Etre force de proposition
- Savoir faire une veille juridique et économique
- Savoir établir des tableaux de suivi
- Savoir suivre l'exécution d'un marché public
Connaissances :
- Droit de la commande publique
- Techniques achat : sourcing, benchmarcking, négociation,…
Savoir être :
- Rigueur et fiabilité
- Autonomie
- Capacités relationnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à prioriser les tâches
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Finance, banques, assurances
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, INSPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 47 860 étudiant·e·s et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.
Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.
L’Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe. En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
Descriptif du service
La Direction des Achats est rattachée au directeur général des services adjoint finances. C'est un service transversal de l'Université en charge de la définition et de la mise en oeuvre de la politique achats de la structure, notamment à travers la formalisation des axes stratégiques d'achat, du plan d'actions achat et d'une cartographie annuelle des achats. Elle est chargée des mises en concurrences dans le respect de la réglementation relative à la commande publique. La Direction est également chargée du pilotage de la politique achat de l'Université Claude Bernard Lyon 1.
La Direction des Achats est actuellement composée de 14 agents répartis sur 4 pôles : un pôle politique achat, un pôle recherche, un pôle fournitures et services, un pôle travaux.
À propos de l'offre
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En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :
• Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,
• Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,
• Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,
• Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,
• Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
Pour postuler : Dès que possible
Envoyez un CV et lettre de motivation à : job-ref-pdjydvv9fi@emploi.beetween.com
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CDD de 7 mois
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Vacant à partir du 15/01/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières