
Université Lyon 1 - Agent multi compétences (H/F)
Référence : 2025-1923011
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Claude Bernard Lyon 1
Université Claude Bernard Lyon 1 - Localisation : Site de l'INSPE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2051.86€ brut/mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable d'équipe multi-compétences, l'agent multi technique assure les travaux de maintenance du second oeuvre. Il évalue le degré de criticité et priorise ses interventions via l'outil de gestion de la maintenance par ordinateur (GMAO) ou par planification.
Il oeuvre à faciliter les démarches techniques aux utilisateurs.
Il assure le relevé des besoins de travaux de maintenance et fait remonter à son supérieur hiérarchique les besoins identifiés.
Activités principales de l'agent :
- Effectuer des travaux de rénovation et d'aménagement des locaux (sols, murs, plafonds, vitrerie, métallerie, mobilier)
- Réaliser des interventions techniques de premier niveau et des dépannages ( serrurerie, menuiserie, petite maçonnerie)
- Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations, remonter les informations à son responsable
- Coordonner les interventions avec d’autres corps de métiers
- Assurer une surveillance technique en lien avec la sécurité des usager
- Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés :
Outlook
Excel
Word
SamFM (logiciel GMAO)
Profil recherché
Compétences :
- Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
- Diagnostiquer l'origine d'une panne
- Assurer l'entretien courant des outils de l'environnement de travail
- Appliquer les mesures de prévention Structurer son travail
Connaissances :
- Techniques bâtiment gros oeuvre et second oeuvre (maçonnerie, serrurerie, métallerie, mobilier, peinture, sols, faux-plafonds)
- Normes techniques du bâtiment
- Règles de sécurité en atelier/ERP et code du travail
- Etiquetage des produits dangereux
Savoir être :
- Capacité d'adaptation
- Sens relationnel
- Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l'intérêt général, sens des relations avec l'usager)
- Rigueur / Fiabilité
- Autonomie et réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Niveau d'expérience souhaité : 1 an
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, INSPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 47 860 étudiant·e·s et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.
Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.
L’Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe. En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
Descriptif du service
La Direction du Patrimoine de l’Université Claude Bernard Lyon 1 est composée de cinq services techniques (Travaux, Service Opérationnel de Maintenance, Energie et Données Patrimoniales, Programmation) et d'un service d'appui Administration, Méthodes et Organisation. Les objectifs de la DIRPAT sont d’assurer la disponibilité et le confort des locaux pour l’ensemble des utilisateurs ; mettre en oeuvre les mesures réglementaires de tous ordres ayant des incidences immobilières ; mettre à niveau le patrimoine pour l’adapter aux besoins des utilisateurs et améliorer son efficacité, en particulier sa performance énergétique ; développer ce patrimoine par les opérations d’extension et de constructions neuves nécessaires ; proposer et suivre l’évolution de ce patrimoine.
À propos de l'offre
-
En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :
• Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,
• Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,
• Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,
• Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,
• Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
Pour postuler : Dès que possible
Envoyez un CV et lettre de motivation à : job-ref-paqxca8b46@emploi.beetween.com
-
Vacant à partir du 26/05/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments