Université Lyon 1 - Chargé de gestion administrative et aide au pilotage (H/F)

Référence : 2025-1961356

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    Université Claude Bernard Lyon 1
  • Localisation : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2481,44€ (brut/mois) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du projet SHAPE-Med@Lyon, financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), vous serez en charge de son suivi administratif et financier, en lien étroit avec la cheffe de projet, les services de l’Université Claude Bernard Lyon 1, les partenaires académiques et l’ANR.


Vos missions :


Vous assurez l’ensemble des tâches liées à la bonne mise en œuvre administrative et financière du projet, parmi lesquelles :

  • L’élaboration et le suivi budgétaire des crédits affectés à l’Université Lyon 1 ainsi qu’à ses établissements partenaires.
  • La réalisation des états financiers du projet, en lien avec les partenaires et l’ANR.
  • La gestion des commandes et des missions, en lien avec les activités de recherche du projet.
  • Le suivi des recrutements sur le projet, en coordination avec le service RH de Lyon 1.
  • La saisie des dépenses sur la plateforme ANR.
  • La rédaction des conventions de reversement pour les partenaires.
    Le maintien de relations fluides avec les partenaires internes et externes, ainsi qu’avec l’ANR.
  • La participation aux réunions de coordination du projet et la rédaction des comptes-rendus.
  • L’appui à l’organisation des événements scientifiques du projet : écoles d’été, séminaires, manifestations…

Profil recherché

🔹 Compétences techniques et opérationnelles :

  • Vous êtes capable de gérer et suivre des états financiers, avec rigueur et fiabilité.
  • Vous savez construire des budgets et élaborer des estimations budgétaires.
  • Vous maîtrisez les outils d’analyse et de synthèse, notamment pour traiter des documents complexes.
  • Vous possédez de solides compétences organisationnelles.
  • Vous êtes à l’aise dans la rédaction de documents administratifs et de synthèse.
  • Vous pratiquez l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, dans un contexte de projet à dimension internationale.
  • Vous maîtrisez les outils de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint...).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR).  Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 700 étudiants/étudiantes et emploie 4 921 personnels titulaires et contractuels.

Le budget de l’université s’élève à 516 millions d’euros dont 362 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.

À propos de l'offre

  • En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :

    • Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,

    • Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,

    • Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,

    • Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,

    • Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Pour postuler : Dès que possible

    Envoyez un CV et lettre de motivation à : 

    job-ref-k489u9cqki@emploi.beetween.com

    • Forte disponibilité selon les échéances du projet.
    • Télétravail.
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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