Université Lyon 1 - Directeur administratif et financier (H/F)

Référence : 2025-1977211

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    Université Claude Bernard Lyon 1
  • Localisation : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2261,08 € (brut/mois) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que Directeur/Directrice administratif·ve et financier.e, vous assurez la direction administrative de la composante, en garantissant le bon fonctionnement des services administratifs et techniques.

  • Vous encadrez l’équipe administrative et technique, composée de 4 agents administratifs et de 3 agents techniques.
  • Vous élaborez et suivez le budget de la composante, en assurant également la gestion des commandes et des missions des enseignant·e·s ou intervenant·e·s extérieurs.
  • Vous êtes en charge de la gestion institutionnelle de la composante, en lien avec les instances de l’établissement.
  • Vous assurez le suivi des services des enseignant·e·s et supervisez la conformité des recrutements des vacataires.
  • Enfin, vous gérez l’intendance et la logistique du bâtiment, pour garantir un environnement de travail fonctionnel et adapté aux besoins pédagogiques.

Profil recherché

Expérience souhaitée :


Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 1 à 3 ans dans un poste similaire ou dans le domaine de la gestion administrative au sein d’une structure publique.


Compétences attendues :

  • Vous savez piloter des activités et en assurer le bon déroulement.
  • Vous êtes capable d’appliquer et de faire appliquer des règles et procédures administratives et institutionnelles.
  • Vous savez organiser efficacement un service, définir les priorités et structurer les missions.
  • Vous possédez une expérience en management, et êtes à l’aise pour animer une équipe au quotidien.
  • Vous êtes à même de préparer et animer des réunions de manière claire et structurée.
  • Vous maîtrisez la communication orale et écrite, et savez diffuser les informations de manière appropriée.
  • Vous savez rendre compte, produire des synthèses claires et contribuer au suivi de l’activité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR).  Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 700 étudiants/étudiantes et emploie 4 921 personnels titulaires et contractuels.

Le budget de l’université s’élève à 516 millions d’euros dont 362 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.

À propos de l'offre

  • En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :

    • Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,

    • Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,

    • Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,

    • Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,

    • Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Pour postuler : Dès que possible

    Envoyez un CV et lettre de motivation à : 

    job-ref-jqv0fvd538@emploi.beetween.com

  • Présence lors d'évènements ponctuels éventuellement en dehors des horaires habituelles (cérémonie de remise des diplômes).

  • Vacant à partir du 17/07/2025
  • Responsable de coordination administrative

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