Université Lyon 1 - Gestion administratif, RH et financier (H/F)

Référence : 2025-2136217

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    Université Claude Bernard Lyon 1
  • Localisation : Campus Lyon Tech La Doua

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2173,73 € brut par mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le technicien de gestion administrative RH et financière a pour mission principale au sein de la direction de la formation d'assister le chef du pôle de gestion administrative financière RH. Ses principales activités sont :

• Participer à la gestion administrative et RH liées aux heures enseignement en collaboration avec la DRH et un autre collègue du pôle :

- Gestion des heures enseignants dans le logiciel Gasel et Ose. Contrôle des fiches de service des heures complémentaires, heures référentielles, validation des déclarations et mise en paiement des heures
- Gestion des dépenses /recettes des conventions inter établissements individuelles et collectives, conventions internationales et délégations CNRS en lien avec les heures enseignants
- Gestion des reversements de contribution financière liées aux conventions et aux heures complémentaires

• Participer à la gestion administrative et financière du service en collaboration avec un autre collègue du pôle :

- Gestion des missions des personnels, des cumuls d’activité, vacataires, tutorat,
- Gestion des commandes et appels à projets pédagogiques

• Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière

• Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels)

• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données et fiches de procédures relatives à la gestion

• Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information administratif, financier et/ou ressources humaines

• Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’activité du service

Profil recherché

Expérience en comptabilité budgétaire et savoir rendre compte au travers d’indicateurs et tableaux de gestion.

Capacité à élaborer des fiches de procédures.

Rigueur pour appliquer la règlementation du domaine, enregistrer, classer les documents.

Capacité à rendre compte et à travailler en équipe, polyvalence.

Sens relationnel et capacité d'adaptation. Aptitude à communiquer et faire preuve de pédagogie.

Savoir planifier et coordonner les activités en tenant compte des priorités et dés échéances.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, INSPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 700 étudiants et emploie 4 921 personnels titulaires et contractuels.

Le budget de l’université s’élève à 516 millions d’euros dont 362 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.

À propos de l'offre

  • En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :

    • Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,

    • Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,

    • Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,

    • Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,

    • Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Pour postuler : Dès que possible

    Envoyez un CV et lettre de motivation à :
    job-ref-j84ncuq0a7@emploi.beetween.com

  • Logiciels ou matériels spécifiques utilisés :

    Excel, word, Gasel, gestimmo et formation sur de nouveaux logiciels à venir

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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